PortailAccueilNouveaux PostsCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epoc.FR
Allié
Allié

MessageSujet: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Lun 17 Nov 2008, 12:54

Le saviez-tu ? #17

Le combat d'infanterie anti-char dans Project Reality est très présent du fait de l'intégration de plusieurs armes anti-char : les missiles et les roquettes. La différence entre ces deux types est que le missile est guidé, tandis que la roquette ne l'est pas. Ces deux type de projectiles sont autopropulsés.
Six armes de ces types ont été implémentée dans Project Reality :

L'Eryx, un missile français d'auto-défense antichar de diamètre 136 mm, filoguidé, ayant pour vitesse maximale 1080 km/h et une portée de 0,6 km. Notons que son nom lui vient du serpent des sables du désert réputé pour son agilité.

L'AT4 (CS) qui est une roquette anti-char de calibre 84 mm. Sa portée peut aller jusqu'à 300 m pour une cible fixe.

Le FGM-172 SRAW (Short-Range Assault Weapon), missile utilisé par l'USMC (United States Marine Corps). Possède une porté de 0,6 km (minimum 17 m).

Le LAW 80 qui est un lance-roquettes antichar utilisé dans l'armée britannique. Dispose d'un calibre de 94 mm, est capable d’éliminer un char lourd à 500 m.

Le RPG-7V, lance-roquettes créé par les Soviétiques en 1961. C'est un symbole de la guérilla et des mouvements révolutionnaires avec l'AK-47. Calibre 40 mm, portée d'environ 250 m. Notons qu'il est aussi appelé "lance-roquettes de pauvre".

Et le PF-89, nouvelle génération d'arme anti-char en service dans la PLA. C'est un lance-roquettes de 80 mm de portée 200 m.

On voit bien la différence entre missiles et roquettes : la porté des roquettes est très inférieure à celle des missiles.

Dernière édition par Epoc.FR le Mer 24 Fév 2010, 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epoc.fr/
Pascalm84
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Lun 17 Nov 2008, 16:56

::Clapclap:: goodjob2 cheers

NagasH
Allié
Allié

MessageSujet: Re: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Mar 18 Nov 2008, 22:25

" Le saviez-tu ?" n°14 : (*bave*) je vais demander le même au Père-Nowel, je le mettrais dans ma chambre pour dormir avec. Et puis, on sait jamais, ça peut toujours servir 

" Le saviez-tu ?" n°15 : (*re-bave*) Ca aussi j'en veux un pour Nowel pour buter les moustiques qui viennent squatter ma chambre, et tant pis si ça fait des trous partout, du moment que ça fait beaucoup de bruit et beaucoup de fumée, il me faudra rien de plus (et rien de moins surtout!!) pour prendre mon pied

" Le saviez-tu ?" n°17 : (Je craaaaaque....) Ah les lance-sucettes et moi .... une grande histoire d'amour ... <3 Ceci dit ça manque quand même un peu de Javelin dans PR :'(

Epoc a écrit:
Edit : Jvais quand même pas parler que des armes non mais oh

Oh tu sais, je ne m'en plaindrais pas, bien au contraire ! 

En tout cas c'est bon tout ça Epoc, continue comme ça Wink

Juste pour l'info, en matière d'armes hexatubes et de cadences de tirs impressionantes, il existe le XM214 Microgun développé par General Electrics (n'a pas été produit en masse), dont la cadence de tir est de 10 000 coups / min. Si on fait un petit calcul, on en déduit que cet engin crache 167 cartouches par seconde. Ok, c'est du 5.56 NATO pour ce modèle, mais quand même !! J'en frissonne rien que d'en parler ... (En passant, un de ces modèles est visible dans le film Predator, pour les cinéphiles....)
http://remi-m.deviantart.com/
Epoc.FR
Allié
Allié

MessageSujet: Re: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Mar 18 Nov 2008, 23:56

Citation:
" Le saviez-tu ?" n°14 : (*bave*) je vais demander le même au Père-Nowel, je le mettrais dans ma chambre pour dormir avec. Et puis, on sait jamais, ça peut toujours servir

" Le saviez-tu ?" n°15 : (*re-bave*) Ca aussi j'en veux un pour Nowel pour buter les moustiques qui viennent squatter ma chambre, et tant pis si ça fait des trous partout, du moment que ça fait beaucoup de bruit et beaucoup de fumée, il me faudra rien de plus (et rien de moins surtout!!) pour prendre mon pied

J'ai un faible pour ces armes lourdes, ça me fou la trique :susp:

Citation:
"Le saviez-tu ?" n°17 : (Je craaaaaque....) Ah les lance-sucettes et moi .... une grande histoire d'amour ... <3 Ceci dit ça manque quand même un peu de Javelin dans PR :'(

Ah ben dédicace pour toi alors :Clein d oeil:

Citation:

Citation:
Epoc a écrit:
Edit : Jvais quand même pas parler que des armes non mais oh

Oh tu sais, je ne m'en plaindrais pas, bien au contraire !

Je vais parler des armes, mais il y aura des saviez-tu sur d'autres sujets entre temps ^^

Citation:
En tout cas c'est bon tout ça Epoc, continue comme ça Wink

Merci merci ::hii::

Citation:
Juste pour l'info, en matière d'armes hexatubes et de cadences de tirs impressionantes, il existe le XM214 Microgun développé par General Electrics (n'a pas été produit en masse), dont la cadence de tir est de 10 000 coups / min. Si on fait un petit calcul, on en déduit que cet engin crache 167 cartouches par seconde. Ok, c'est du 5.56 NATO pour ce modèle, mais quand même !! J'en frissonne rien que d'en parler ... (En passant, un de ces modèles est visible dans le film Predator, pour les cinéphiles....)

Oui j'en avait entendu parler, c'est terrible ce truc drunken

thunder493
Allié
Allié

MessageSujet: Re: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Mer 19 Nov 2008, 00:21

Sa existe les CIWS port USB? J'en voudrai bien un.
Abraxxar
Réserve [MIF]
Réserve [MIF]

MessageSujet: Re: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Mer 19 Nov 2008, 09:05

Citation:

http://www.mageekstore.com/t3/186-lance-missiles-usb-programmable.html

Lov*
Réserve [MIF]
Réserve [MIF]

MessageSujet: Re: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Mer 19 Nov 2008, 09:44

Epoc, RACOnte Nous une histoire!!! affraid

cyclops Super boulot, je saviez rien!
Epoc.FR
Allié
Allié

MessageSujet: Re: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Mer 19 Nov 2008, 11:41

Citation:
Citation:
Citation:

http://www.mageekstore.com/t3/186-lance-missiles-usb-programmable.html

:MRD: :MRD: Excellent !!

Citation:
Epoc, RACOnte Nous une histoire!!! affraid

cyclops Super boulot, je saviez rien!

T'inquiète, c'est pas fini ::good::

guitouzid
Allié
Allié

MessageSujet: Re: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Mer 19 Nov 2008, 13:37

http://www.youtube.com/watch?v=EmZ-QKglyrc&feature=related

http://www.kfs.c4.fr
Zoby_Zoba
Allié
Allié

MessageSujet: Re: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Mer 19 Nov 2008, 14:09

il a pas parlé des Javelins :boum: mais c'est très instructif quand mm goodjob2
Epoc.FR
Allié
Allié

MessageSujet: Re: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Mer 19 Nov 2008, 14:27

Ya pas de Javelin dans PR non ?

Korgorr
Réserve [MIF]
Réserve [MIF]

MessageSujet: Re: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Mer 19 Nov 2008, 14:58

Non, les cartes ne sont pas assez grande et surtout : la distance de vue trop courte...

Si le Javelin sort, je veux mon AC-130 !!!

RATACTACTACTACTACTACTACTACTACTACTACTACTACTAC ! BOOOOOUM !! Mouahahahahahahah !!! Twisted Evil

jeffpiranha
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Mer 19 Nov 2008, 14:59

Non y en a pas Mad

Epoc.FR
Allié
Allié

MessageSujet: Re: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Mer 19 Nov 2008, 15:49

Ces messieurs ont fumé alors...

Abraxxar
Réserve [MIF]
Réserve [MIF]

MessageSujet: Re: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Mer 19 Nov 2008, 16:25

Moi je veux juste mon tomahawk..
c'est tout.. lol!

anoar
Allié
Allié

MessageSujet: Re: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Mer 19 Nov 2008, 19:25

guitouzid a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=EmZ-QKglyrc&feature=related

:smile2: :smile2: je le veux je le veux :MRD:

scream240
Allié
Allié

MessageSujet: Re: Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char   Jeu 29 Jan 2009, 16:28

J'ai trouvé une image HORRIBLE sur internet 100% vrai.

Elle montre le corps d'un homme ayant tirée au RPG-7 d'un camion en marche.

Le pauvre type à vu son corps exploser et surtout sa tête prêt du canon.

JACEN : Désolé scream, je suis obligé de censurer ta photo, trop violent. Je laisse le lien ci dessous.

(LIEN)
psycosly
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]

MessageSujet: espace confiner   Sam 31 Jan 2009, 11:31

les armes anti char moderne (selon les modele) ont la capcité a tiré dans un espace confiné (AT4CS= ANTI TANK DE 4 GENERATION CLOSE SPACE) les armes de de types PPG 7 non pas cette capacité, parfoi l'utilisateur ne le s'ai pas se qui facilite la traivail de l'ENI.
les missiles sont la plupar du temp filoguidé (un petit fil trés solide reli le poste au missile et sert a le diriger, si celui si casse missile au sol les missile filoguidé ont une porté moyenne de 50 a 4000m) il faut suivre l'OBJ jusqua l'impact et donc s'assurer que le terrain le permet (pas arbre relief etc)
les lance roquette une foi tiré vont tout droit il faut donc visé un peu devant (sur cible mobile) pour faire but.
voila quelque info complementaire a plus les copains

Le saviez-tu ? #017 - Le combat d'infanterie anti-char

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1