[MIF]Team Made In France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choix de Sport

Aller en bas 
+7
AT|trakeur
AT|Ryuuken
AT|marielou
jeffpiranha
Fanatik44
nutsss
Tsinapah
11 participants
AuteurMessage
Tsinapah
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
Tsinapah


Nombre de messages : 1176
Localisation : J'ai connu un pays qu'on appelait autrefois FRANCE.
Date d'inscription : 18/06/2008

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 12:08

Salut les gars,

J'ai juste une petite question, si bien sûr vous vous y connaissez.

Quel est le mieux en terme de potentialité ainsi qu'en terme d'apprentissage entre le Krav-Maga, la Systema et le Wing Chun ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
nutsss
Réserve [MIF]
Réserve [MIF]
nutsss


Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : vers pont du gard
Date d'inscription : 02/02/2008

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 12:10

LE KITESURF BILOUTE :surf:
Revenir en haut Aller en bas
Tsinapah
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
Tsinapah


Nombre de messages : 1176
Localisation : J'ai connu un pays qu'on appelait autrefois FRANCE.
Date d'inscription : 18/06/2008

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 12:11

Déjà à la voile, au body et au fun ... Kite trop couteux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fanatik44
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
Fanatik44


Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 12/10/2008

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 12:58

Le krav maga est un système de combat israelien qui vise la survie de l'être humain en situation d'agréssion (c'est du close combat sauce isrelienne). Méthode très efficace assez violente et qui ne laisse pas la place à quelques fioritures que ce soit.

Le wing chun quand à lui est un système de combat venant du nord de la chine. Système essentiellement basé sur les membres supérieurs du corps. L'accent est mis sur l'équilibre la puissance et la rapidité d'execution des parades et des coups de poings. Ce style de combat vise autant l'éfficacité que le krav mais utilise moins de technique de jambes (bien qu'il en utilise quelque unes). Dans le wing chun traditionnel tu apprendra egalement le chi sao qui te permettra de travailler les sensations de transmitions de l'energie grace aux mains collantes (traduction de chi sao).

J'ai fais une description rapide, pour moi les deux systèmes ce valent en terme d'éfficacité. Par contre je pense qu'il y a plus de profondeur dans le wing chun dans le sens ou la subtilité de certaines techniques peuvent être difficiles à assimilées. Le krav maga peu paraitre plus basique les premières années d'apprentissage mais avec le temps tu découvrira des techniques de plus en plus complexes notamment dans tous ce qui est clé de bras, de jambes, étranglements etc...

Bonne chance dans ton choix et surtout dans ton apprentissage de l'un de ces deux modes de combat.

P.S.: J'ai pratiqué pendant 10 ans le kung fu traditionnel et fais plusieurs stages de une ou deux semaines de différents styles d'arts martiaux ou sports de combat dont du krav maga, boxe thai, karate. Tous les systèmes ce valent dans la mesure ou c'est ton esprit qui fais la différence dans une situation d'agression ou de combat. Evidemment le physique et la technique compte pour beaucoup mais le principal c'est de maitriser sa peur et ses émotions. :SW:
Revenir en haut Aller en bas
Tsinapah
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
Tsinapah


Nombre de messages : 1176
Localisation : J'ai connu un pays qu'on appelait autrefois FRANCE.
Date d'inscription : 18/06/2008

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 13:13

Merci beaucoup.

Et la Systema tu en as entendu parler ?

Ca m'a l'air interessant le Wing Chu, pus de tactique et moins de brutalité que le krav semble-t-ll?
J'ai juste fait du judo, est ce que dans le Wing Chun y'a toute les sauces asiatiques comme en judo avec protrait des maîtres, saluts et codes ...
Revenir en haut Aller en bas
jeffpiranha
Fondateur
Fondateur
jeffpiranha


Nombre de messages : 4185
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/01/2008

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 13:14

Wooaaw je suis scotché là Maitre Franar Choix de Sport Vio032
Revenir en haut Aller en bas
AT|marielou
Administrateur
Administrateur
AT|marielou


Nombre de messages : 974
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2008

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 15:04

Préfère le catch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AT|Ryuuken
Réserve [MIF]
Réserve [MIF]
AT|Ryuuken


Nombre de messages : 358
Age : 40
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2008

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 15:28

deja il faut savoir ce que tu recherche. Le krav maga est beaucoup plus basé sur le self defense et l'efficasité, t'en dis que les wing chu est bien plu compliqué. Le systema est également basé self defense.
Revenir en haut Aller en bas
Tsinapah
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
Tsinapah


Nombre de messages : 1176
Localisation : J'ai connu un pays qu'on appelait autrefois FRANCE.
Date d'inscription : 18/06/2008

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 15:34

Bien en fait j'ai déjà eu des cours de self défense, face à armes blanches surtout, clefs, mais que en un contre un, je cherche un truc si on est seul face à plusieurs gars .
Revenir en haut Aller en bas
AT|Ryuuken
Réserve [MIF]
Réserve [MIF]
AT|Ryuuken


Nombre de messages : 358
Age : 40
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2008

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 15:38

quand je pratiquai l'aikido on combattait face a 3/4 adversaire. C'est principalement des projections. Sinon tu as le jeet kune do qui est très complet.
Revenir en haut Aller en bas
AT|trakeur
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
AT|trakeur


Nombre de messages : 1048
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2009

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 16:46

Moi j'ai deja pratiqué le jme chi dssu et c'est trop chiant car a chaque fois ta le droit de jeté ton slip a la poubelle et sa revient cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matmat
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
Matmat


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 06/02/2009

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 17:43

lol! :MRD: :smile2:
Revenir en haut Aller en bas
Fanatik44
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
Fanatik44


Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 12/10/2008

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 17:44

Dans le wing chun tu as toutes la sauce asiatique comme dans le judo en génerale, mais ça depand du maître avec lequel tu pratique. Par contre pour la defense contre plusieurs adversaires le krav maga est un système de combat qui mais l'accent pour faire façe à ce type de situation. Le wing chun aussi t'apprend a gérer les situations contre multiple assaillant mais moins souvent pratiquer en cours et surtout après un certain niveau de pratique, en krav tu verra ces situtions très vite. Le systema est très complet egalement et comme le dit ryu, basé très self défense. Si j'étais toi je demanderais à faire un cours d'essai dans chacun des styles qui te tentent. Ca te permettra de voir l'approche du maître ou prof qui enseigne ainsi que les méthodes de combat utilisés dans chacun des systemes de combat que tu convoites. Souvent tu peu t'inscrire au trimestre dans un club ce qui te permet de changer de voie si ça ne te convient pas. Bonne recherche dans ta voie du guerrier. :SW:
Revenir en haut Aller en bas
AT|Ryuuken
Réserve [MIF]
Réserve [MIF]
AT|Ryuuken


Nombre de messages : 358
Age : 40
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2008

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 17:54

va falloir mettre la main au porte monnaie lol c'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Fanatik44
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
Fanatik44


Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 12/10/2008

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 18:01

Les cours d'essaie sont en génerale gratuit. Par contre si tu t'inscrit au trimestre et que tu change en cour d'année tu devra payer le prix des cours (évidemment), une nouvelle licence plus une nouvelle assurrance donc, tu va raquer sévère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astragale59
Réserve [MIF]
Réserve [MIF]
Astragale59


Nombre de messages : 551
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/06/2009

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 18:18

vu que c'est un petit topic sport de combat et arts martiaux j'ai une petite question, je souhaite pratiqué un sport de combat car j'ai arrêter le judo (j'en ai fait 7 ans) car ca ma lassé, et un ami ma dit d'aller faire un essai dans un dojo de ninjutsu. Alors c'était pour savoir si quelqu'un avait déja pratiqué ou fait un stage, et si cette personne pouvait me donner son avis sur cette art martial.
Revenir en haut Aller en bas
AT|trakeur
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
AT|trakeur


Nombre de messages : 1048
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2009

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 18:21

Allé faire du foot us c'est un très bon sport de combat, alliant la stratégie la force et le mental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 18:26

je pratique avec un ami une sorte de free fight moins violent appelé "fighting", le terme peut paraitre un peu barbare et la comparaison au free fight qu'on connait avec du sang et des KO violents peut dégouté :medic: .

Mais il s'agit ici d'une pratique beaucoup plus soft mélangeant la boxe pour le combat debout, et le judo pour le combat au sol (ou d'autres arts martiaux mais ce sont les domaines de prédilections de mon pote) . Cette pratique n'est pas officielle mais peut être très bien si tu veux apprendre à te défendre sur tous les fronts ::good:: . Renseigne toi auprès des cubs d'arts martiaux, car certains profs proposent ce genre de pratique aux plus motivés... cela dépend des clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Tsinapah
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
Tsinapah


Nombre de messages : 1176
Localisation : J'ai connu un pays qu'on appelait autrefois FRANCE.
Date d'inscription : 18/06/2008

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 18:40

Moi aussi j'ai fiat longtemps du judo, et j'ai pas aimé, le problème avec ces sports asiatiques, c'est qu'ils faut attendre très trop longtemps pour en venir au vrai combat, notamment au judo, un vrai judoka peu baiser 4 personnes, esquiver et étrangler, mais combien de temps d'apprentissage, alors que des potes en 4 mois de KM ont déjà un bon niveau de combat !

Je vais donc faire comme Fana dit tester, un truc à savoir c'est que je me suis mis à la savate, donc est-ce que ne vaut mieux pas altenrer avec un sport moins conventionnel (systema krav) que un sport de combat tradi ?
Revenir en haut Aller en bas
onio
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
onio


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : banlieue de Montpellier
Date d'inscription : 28/05/2009

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 18:51

personnellement , face à 3 ou 4 assaillants , je sors mon flingue et je plombe !!! ils sont direct au tapis !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalm84
Fondateur
Fondateur
Pascalm84


Nombre de messages : 1986
Age : 41
Localisation : Vaucluse - 84
Date d'inscription : 29/01/2008

Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 18:54

moi comme art martial je pratique le kamasutra...

assez dur au début sa demande beaucoup de souplesse, mais là aussi ça dépend avec quel maitre (ou plutot maitresse) tu apprend...

::jacen::

en + au plus y'a d'assaillant, au plus y'a de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de Sport Empty
MessageSujet: Re: Choix de Sport   Choix de Sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de Carte Graphique
» [BF3] Le choix de vos accessoires dans BF3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: Ouvert au public :: Ouvert au public. :: La gazette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser