[MIF]Team Made In France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Config] HELP [Config]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evada45
Allié
Allié
Evada45


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2009

[Config] HELP [Config] Empty
MessageSujet: [Config] HELP [Config]   [Config] HELP [Config] Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 20:36

Bonsoir a tous,
Voila je souhaite me monter mon PC dédier au jeux, tenant dans un budget de ... 500 euros ...Sans Ecran/Clavier/Souris

http://www.magicpc.fr/pack-i5-dual-core-sata3-usb3-asus-p7p55d-intel-core-i5-661-4-ddr3/p-18041/ : J'avais trouver cela interessant, mais revient assez cher ... mais bon, bonne qualité
Le soucis c'est que ca laisse pas grand budget pour la tour, la carte graphique, l'alimentation ...

Mais je suis ouvert a tout aide, en essayant de rester au même niveau pour la processeur
A la limite si vous avez même des tour d'occasion ou tous autre Smile
MERCI Wink

PS : J'ai deja le système d'exploitation Wink et le DD ( 1500 en SATA )

Et sinon vous penssez quoi de cette config : http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?ref_base=in10040739&ref=in10040739&clasou=&ecran=&enceintes=&cle=&ddext=&impr=no&oem


Dernière édition par Evada45 le Mer 31 Mar 2010, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evada45
Allié
Allié
Evada45


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2009

[Config] HELP [Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config] HELP [Config]   [Config] HELP [Config] Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 21:57

Et en passant je cherche une petite tablette graphique tout simple et pas trop chère d'occaz, c'est juste pour les cours : Schéma et dessin simple : merci
Revenir en haut Aller en bas
nietseb
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
nietseb


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Tatouine
Date d'inscription : 23/08/2009

[Config] HELP [Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config] HELP [Config]   [Config] HELP [Config] Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 22:53

Personnellement, j'opterai plus pour une configuration AMD avec ton budget et tes attentes :
Je pense que tu auras de meilleures performance, des fonctions similaires (bonne qualité, USB3, sorties, chipset graphique intégré...) avec cette configuration pour seulement 370 euros. Cela te laissera plus de marge pour la carte graphique... Tu pourras même t'amuser à overclocker facilement.

Après si tu veux plus de performance, Attend la fournées de CPU et GPU du printemps ou passe au core i5-750 mais pas le i5-661 selon moi.

Quant à ce qui est de la config de Top-Achat, c'est très bien pour le rapport puissance prix mais tu perdras en performance, en possibilités d'évolutions et le nombre de connecteurs internes (2 barettes mémoire, 1 PCI...) est ridicule. A oublier pour moi !

Enfin, voila ce que j'achèterai à ce jour avec ton budget (et étant dans le même cas, j'y pense justement [Config] HELP [Config] Icon_wink) .

PS : un lien intéressant pour les processeurs = http://www.hardware.fr/articles/778-14/comparatif-geant-131-processeurs-intel-amd.html
Revenir en haut Aller en bas
Evada45
Allié
Allié
Evada45


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2009

[Config] HELP [Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config] HELP [Config]   [Config] HELP [Config] Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 23:20

Merci beaucoup niet , mais quand tu parle de la fournée de printemps c'est pour quand ? Je pense qu'il serait plus sage d'attendre Smile

Merci beaucoup, ce n'est pas pressé mais ma config commence a rouillé ( malgré son jeune age : 1ans et demi ) car PC portable, mais je me suis enfin décidé a prendre un PC fixe pour les jeux tout en gardant mon portable qui est ultra nécessaire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Evada45
Allié
Allié
Evada45


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2009

[Config] HELP [Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config] HELP [Config]   [Config] HELP [Config] Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 23:28

Honnêtement tu me conseille de m'y prendre maintenant ( car je vien de voir que les prix son intéressant sur le site grâce au reduction sur le site)
Et au niveau CG tu t'orienterais vers quoi ? j'en est vue plusieurs mais rien de sur pour le moment

Je suis perdu au milieu de tout c'est marque et model ... c'est dur ...

Avis au pro parmis les MIF Wink ( et je sais qu'il y en a Very Happy ) [Config] HELP [Config] Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
nietseb
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
nietseb


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Tatouine
Date d'inscription : 23/08/2009

[Config] HELP [Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config] HELP [Config]   [Config] HELP [Config] Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 18:20

Je ne connais pas les dates de sortie exactes des futurs AMD, simplement que c'est prévu au deuxième trimestre et leur positionnement tarifaire devrait faire réagir Intel. Mais si tu es pressé, saches que la config que je t'ai indiquée me parait vraiment pas mal !

Personnellement j'attends uniquement pour des raisons de budget que je n'ai pas encore...

Pour les cartes graphiques, tu as le choix entre nVidia qui fait générallement de bon ensembles produit / drivers mais qui se fou de la gueule du monde en ce moment en recyclant des vielles puces sous de nouveaux noms et ATI/AMD dont je suis moins fan au niveau drivers mais qui est en ce moment vraiment bien en rapport prix / performance. A ce jour j'opterai plûtot pour du ATI/AMD.

Quel est ton budget pour la carte graphique ? Si tu as entre 100 et 200 euros, tu as le choix chez ATI/AMD entre une bonne carte de l'ancienne génération (4xxx = DirectX10) ou une carte moyenne de la nouvelle (5xxxx = DirectX11).
Revenir en haut Aller en bas
Evada45
Allié
Allié
Evada45


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2009

[Config] HELP [Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config] HELP [Config]   [Config] HELP [Config] Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 19:01

Pour la carte graphique ca serait autour de 130 euros ... histoire que ca tombe sur 500 euros l'enssemble
Revenir en haut Aller en bas
Evada45
Allié
Allié
Evada45


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2009

[Config] HELP [Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config] HELP [Config]   [Config] HELP [Config] Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 21:17

Je ne suis pas pressé mais au plus tot ce serait le mieux, donc il vaut mieux attendre les nouveau proco pour toi ? Sinon niveau carte graphique je n'est vraiment pas d'idée mais c'est vraix qu'il me faut acheter encore l'alim et la tour ... Ce qui revient facile a 70/80 pour de la petite qualité nan ?
Revenir en haut Aller en bas
nietseb
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
nietseb


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Tatouine
Date d'inscription : 23/08/2009

[Config] HELP [Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config] HELP [Config]   [Config] HELP [Config] Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 15:32

Bon, de retour après un manque de temps qui m'a empêché de te répondre.

Pour la carte graphique avec ton budget, tu pourrais opter pour une ATI de la série HD 5770. C'est un GPU de milieu de gamme qui prend en charge DirectX 11 et qui te permettra de jouer convenablement aux jeux actuels. Avec 1 Go de RAM tu devrais arriver à un trouver une aux alentours de 130 euros.

Pour le boitier, avec 70 euros c'est bien. Inutile de viser de la grande qualité, j'ai testé et j'ai pas vraiment été impressionné. L'important c'est alimentation. Une mauvaise alim c'est de la consommation et un système instable. Attention à ne pas tout mettre cependant pour avoir un jolie boitier avec plein de Watt. Je suis partisan du choix d'une alimentation de marque avec moins de Watt sur l'étiquette mais de qualité. Il à vraiment de tout et de rien au rayon alimentation. Avec ta configuration actuelle, une vrai 400-500 Watt sera suffisante.

Sinon, personnelement j'ai toujour mon vieux boitier d'antan avec plein de trous faits à la perceuse devant, un ventilateur de 120 à l'avant qui fait rentrer l'air et un 120 à l'arrière qui expulse à travers un trou béant car j'ai viré l'inutile grille de protection arrière. Mais faut pas y mettre les doigts par contre...

Penses à prendre un boitier compatible avec le format ATX = moyen-tour

Tu en sais maintenant autant que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Evada45
Allié
Allié
Evada45


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2009

[Config] HELP [Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config] HELP [Config]   [Config] HELP [Config] Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 18:59

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/conseil-budget-jeux-sujet_866020_1.htm

Pendant que n'était plus là j'ai discuter BEAUCOUP et enfin une config final Wink

Regarde un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
nietseb
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
nietseb


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Tatouine
Date d'inscription : 23/08/2009

[Config] HELP [Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config] HELP [Config]   [Config] HELP [Config] Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 19:51

Je vois que les différents avis vont dans le même sens.

Très bonne config avec seulement deux remarques :

- optes pour de la DDR3,
- ne fais pas de petites économies sur le processeur ou tu finiras par le regretter si, comme moi, tu ne change pas ta bécane tous les 2 ans.

Pour les barrettes regardes la fréquence (élevée) et le CL (bas).
Revenir en haut Aller en bas
Evada45
Allié
Allié
Evada45


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2009

[Config] HELP [Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config] HELP [Config]   [Config] HELP [Config] Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:16

C'est a dire ? Les dernier que j'ai dit Les G-skill ne sont pas adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
nietseb
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
nietseb


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Tatouine
Date d'inscription : 23/08/2009

[Config] HELP [Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config] HELP [Config]   [Config] HELP [Config] Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:20

Ca dépend, elle doivent exister en CL7 et en CL9, le CL7 étant préférable car plus ce chiffre est élevé, plus ta mémoire doit attendre de temps entre deux cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Evada45
Allié
Allié
Evada45


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2009

[Config] HELP [Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config] HELP [Config]   [Config] HELP [Config] Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 23:43

Pour choisir des barrete de ram compatible il faut que je regarde quoi please ? La fréquence ? par rapport a quoi ? le PC3 ( c'est quoi ? ) ... merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Config] HELP [Config] Empty
MessageSujet: Re: [Config] HELP [Config]   [Config] HELP [Config] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Config] HELP [Config]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONFIG
» Nouvelle config
» Config Serveur
» Nouvelle config...
» Aide pour config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: Ouvert au public :: Ouvert au public. :: Toutes le bêtises ...et pas que de Cambrai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser