[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Windows 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 55
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Windows 8   Mer 14 Sep 2011, 12:59

Microsoft propose une version préliminaire de Windows 8. Elle s'adresse d'abord aux développeurs mais quiconque peut la télécharger.

Microsoft a donc fait de plus amples présentations avec Windows 8. Une longue présentation que l'on pourra voir ou revoir en vidéo sur le site BUILD. La firme de Redmond a pris le parti de tenter d'offrir le meilleur des deux mondes, celui de la tablette PC et du tactile avec une interface Metro héritée de Windows Phone 7, tout en conservant un bureau plus classique similaire à Windows 7.


La question est évidemment de savoir si les utilisateurs seront réceptifs, alors qu'actuellement les deux types d'utilisation sont bien distincts ( consultation / production ) avec des matériels dédiés. On comprend en tout cas mieux les mots du PDG de Microsoft qui avait lâché l'année dernière que Windows 8 serait le " pari le plus risqué " du géant du logiciel.

Windows 8, ce n'est toutefois pas encore pour tout de suite, même si Microsoft propose une version préliminaire que tout le monde pourra télécharger ici. Aucune restriction particulière.


l ne s'agit toutefois pas d'une version bêta, mais d'une preview qui cible les développeurs avec notamment des outils de conception qui pourront être intégrés afin de développer des applications Metro en HTML5, JavaScript, C/C++ ou encore C#/XAML. De telles applications seront proposées via un Windows Store à l'utilisateur final.

Sur le site Windows Dev Center, Microsoft offre trois téléchargements pour la preview de Windows 8 qui vont de 2,8 à 4,8 Go. Une preview en 32 ou 64 bits, et donc le choix d'une version ( 64-bits ) avec Microsoft Visual Studio 11 Express et le SDK pour les applications Metro.

Les prérequis matériels sont un processeur 1 GHz ( 32 ou 64 bits ), 1 Go de RAM ou 2 Go pour la version 64-bits, 16 Go d'espace disque disponible ou 20 Go ( 64-bits ), carte graphique DirectX 9 avec WDDM 1.0.

Ce sont des images ISO à graver sur support en vue d'une installation qui devra être complète. Pas de mis à niveau depuis Windows 7 par exemple ( pour la version sans outils de développement, les comptes, fichiers et paramètres pourront être cependant conservés ).

À cette version préliminaire succédera une version bêta, puis RC et RTM avant la disponibilité générale. Microsoft n'a toutefois pas fixé de calendrier. Selon le précédent Windows 7, on peut néanmoins penser que Windows 8 ( nom de code ) sortira à l'automne 2012.

On pourra consulter ce guide ( PDF ) qui résume les fonctionnalités présentées lors de la première keynote de la conférence BUILD.

Source : generation-nt.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"


Dernière édition par JacenSolo le Dim 09 Oct 2011, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 55
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Windows 8   Jeu 15 Sep 2011, 13:10

En une demi-journée, la version préliminaire de Windows 8 a été téléchargée un demi-million de fois.

C'est un chiffre qui permet de prendre la température de sinon l'intérêt du moins la curiosité suscitée autour du système d'exploitation Windows 8. En l'espace de 12 heures, la preview de l'OS a été téléchargée 500 000 fois.

Un demi-million de téléchargements en si peu de temps, c'est assez remarquable dans la mesure où il ne s'agit que d'une version préliminaire et pas encore bêta. Elle s'adresse du reste d'abord aux développeurs, mais contrairement à ses habitudes passées, Microsoft autorise ce téléchargement pour quiconque.


Ce chiffre a été livrée par le PDG de Microsoft. Steve Ballmer a ainsi fait une apparition surprise à la conférence BUILD. Mais l'homme, qui avait présenté l'année dernière Windows 8 comme le pari le plus risqué de Microsoft, reconnaît qu'un " long chemin reste encore à parcourir " avant la version finale.

Il a surtout fait allusion aux services qui seront associés à Windows 8, ainsi qu'au fonctionnement tant sur architecture ARM qu'Intel : " ce ne sera pas Intel ou ARM. Ce sera Intel et ARM ". Le couple Wintel veut donc faire ménage à trois, et pour Windows de s'ouvrir véritablement aux tablettes.

Source : generation-nt.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 55
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Windows 8   Sam 17 Sep 2011, 09:22


Avec Windows 8 emportez tout votre PC sur une clé

La dernière innovation importante présentée par Microsoft hier à Anaheim est la fonction Windows to Go. Elle consiste tout simplement à emporter Windows avec votre bureau et toutes vos applications. L’objectif est double : avoir toujours sur soi un environnement de travail minimal pour l’utiliser sur n’importe quel PC ; permettre à un employé de travailler sur son ordinateur personnel avec son environnement professionnel sans que l’un puisse affecter ni infecter l’autre.

Une fois la clé créée, il n’y a plus qu’à démarrer le PC de destination en lui demandant de booter sur la clé. Evidemment, Windows 8 démarre plus lentement. Mais on retrouve ensuite « son » PC. Que se passe-t-il si vous retirez la clé par mégarde ? Le système gèle tout l’environnement pendant 60 secondes. Si vous réinsérez la clé durant ce laps de temps, Windows poursuit l’exécution comme si rien ne s’était passé. Au-delà des 60 secondes, le PC s’éteint complètement.


Evidemment, il faut que la clé USB soit au minimum de 16 Go (probablement plus si vous emportez des applications). Notez que cela fonctionne aussi avec des disques externes : l'USB 2.0 et le 3.0 sont pris en charge, mais le fonctionnement de Windows se révèle plus fluide avec les supports en 3.0.
Signalons enfin que, en entreprise, la clé peut être intégralement chiffrée avec BitLocker (la fonction de cryptage des disques de Windows).

______________________________________________________________________

Une nouvelle restauration

Un dysfonctionnement du matériel, un programme qui entre en conflit avec d’autres, une erreur de manipulation, et l’on se retrouve avec un PC totalement instable. Les utilisateurs de Windows connaissent bien la fonction de restauration du système à un état antérieur. Mais ils savent aussi qu'elle ne résout pas tous les problèmes. Aussi Windows 8 intègre-t-il deux nouveaux outils de réparation du système.

Refresh PC et Reset PC

Le premier s’appelle "Refresh PC" : en un clic et en une dizaine de minutes, Windows 8 se régénère sans que vous perdiez vos données personnelles, ni vos personnalisations, ni vos applications Metro. En réalité, tous les programmes sont effacés, ce qui fait que même un spyware ou un virus installé se trouve supprimé.
C’est donc un véritable nettoyage en profondeur qui est réalisé. Mais les applications Metro sont automatiquement téléchargées à nouveau une fois le système « rafraîchi » ! (En revanche, celles du Bureau doivent être réinstallées « manuellement ».) Un élément supplémentaire qui plaide en faveur de l’adoption de Metro pour la plupart des applications et qui démontre à quel point ce nouvel environnement transforme Windows jusque dans ses fondations.


Le second, "RESET PC", est beaucoup plus radical puisqu’il rétablit, à l'identique, l'état du PC à la sortie de l'usine. Tous les fichiers, paramètres et applications sont donc perdus ! C’est très pratique pour une entreprise qui veut faire « tourner » le matériel entre les employés, mais aussi pour quiconque veut prêter son PC à ses enfants ou à un ami, ou le revendre.


Source : 01net.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 55
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Windows 8   Dim 09 Oct 2011, 17:50

Windows 8 utilisera beaucoup moins de mémoire que Windows 7.

Le but avoué de Microsoft est de faire fonctionner Windows 8 avec la même configuration recommandée actuellement pour Windows 7, autrement dit ne pas proposer un nouveau système d'exploitation plus performant, mais aussi plus gourmand, comme cela avait été le cas pour le passage de Windows XP à Windows Vista, ce dernier OS trop gourmand n'ayant d'ailleurs jamais vraiment rencontré le succès.

Microsoft annonce donc avoir travaillé très fortement cet aspect, et notamment à travers la consommation en mémoire vive qui, sur une configuration identique, est fortement en baisse sous Windows 8 par rapport à Windows 7 SP1, comme on peut le voir en détail sur les captures ci-dessous.


La consommation en RAM est ainsi passée de 404 Mo sous Windows 7 SP1 à 281 Mo sous Windows 8, une baisse conséquente de près de 30% tout de même à configuration identique.

Cette forte baisse permettra d'installer Windows 8 sur n'importe quel PC, y compris des notebooks, mais Microsoft vise également le marché des tablettes tactiles équipées d'un processeur ARM, et pour lesquelles la consommation en ressources système sera un point critique pour s'imposer face à Android de Google et iOS d'Apple.


De très nombreuses techniques ont été développées pour arriver à ce résultat, comme par exemple concernant le mode de fonctionnement des programmes et services. Ainsi, plusieurs services dans Windows 8 comme Windows Update ou le Plug and Play fonctionneront seulement quand ils seront nécessaires, alors que sous Windows 7 ils fonctionnaient tout le temps en arrière plan.

Si vous souhaitez plus de détails sur ces nouveautés, vous en trouverez davantage sur le blog de Microsoft (en anglais).

Source : generation-nt.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
Raptor_Rico

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: Windows 8   Dim 09 Oct 2011, 22:21

Bonsoir,


Mouai...donc pas de grande innovation quoi !

Ils vont encore nous faire acheter un OS alors qu'ils pourraient foutre cela en MàJ sous Windows Update...

De plus, à mon goût, gagner 200 Mo c'est vraiment que dalle, certes si ces 200 Mo sont diminué pour TOUT, CàD les application,s les jeux, les softwares OUI sa vaut le coût sinon ben persos je ne voit guère l'intérêt sur un pc fixe voir même sur pc portable.

En voyant cela, j'ai l'impression que Microsoft à puisé dans ses ressources et que leur panier est vide ou presque et qu'ils ne pourrons plus rien tirer voir améliorer d'ici quelques années. Certes, cela reste mon opinion.


Cordialement.

*************

Être militaire peut être une fierté, l'assumer est une toutes autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdm.fr.nf/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 55
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Windows 8   Mar 21 Fév 2012, 09:07

Un nouveau logo pour Windows 8

Voici donc la nouvelle signature graphique de la marque Windows 8. Microsoft fait évoluer sa célèbre fenêtre, qui n’avait que très peu bougé depuis Windows XP. Fini la couleur et les ondulations : le logo de Windows 8, uni, carré, rappelle bien l’interface Metro.


D’après Microsoft, qui l’a dévoilé sur le blog dédié à Windows, ce nouveau logo se veut « à la fois moderne et classique en faisant écho au style typographique international qui a été d'une grande influence sur la philosophie du design Metro. »

A noter aussi que s’il est ici de couleur bleue, Microsoft indique que le logo, sous Windows 8, prendra la couleur que vous définirez dans le système d’exploitation.

Source : 01net.com


*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 55
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Windows 8   Mer 29 Fév 2012, 17:57

Microsoft ouvre les vannes du téléchargement pour la version dite "Consumer Preview" du système d'exploitation Windows 8, Microsoft ne parle pas de version bêta, même si c'est plus ou moins ce dont il s'agit...

Un véritable chamboulement pour Windows. Les utilisateurs qui vont s'essayer à Windows 8 Consumer Preview risquent ainsi d'être très étonnés par le tournant qui a été pris. Un OS centré autour du cloud pour retrouver une expérience similaire sur plusieurs appareils et un accueil avec un Start Screen et des tuiles pour, par exemple, naviguer entre des apps.

La Consumer Preview inaugure le Windows Store, un magasin d'applications. Pendant la Consumer Preview, les applications peuvent être essayées et testées gratuitement.

Rendez vous sur cette page pour télécharger Windows 8 Consumer Preview au format ISO à graver sur un DVD.

Nécessite une clef de produit : DNJXJ-7XBW8-2378T-X22TX-BKG7J

Sources : 01net.com, generation-nt.com, http://windows.microsoft.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 55
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Pilotes graphiques Catalyst : version Windows 8 disponible   Lun 05 Mar 2012, 12:00

AMD propose depuis peu une nouvelle version de ses pilotes graphiques Catalyst.


Compatible avec les solutions grand public Radeon HD 5000, Radeon HD 6000 et Radeon HD 7000, mais également avec les solutions professionnelles FirePro et FirePro 3D, cette nouvelle mouture des pilotes graphiques Catalyst n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités ou de hausses de performances, ni même de corrections de bugs.

Celle-ci est en fait destinée à accompagner la version Consumer Preview de Windows 8. Elle doit permettre le test grandeur nature du futur système d'exploitation de Microsoft dans les meilleures conditions possibles, avec un support assuré en environnement 32-bit et 64-bit.

Sont d'ailleurs implémentées les technologies CrossFire pour le fonctionnement multi-GPU, HD3D pour la restitution d'effets de relief, Eyefinity pour les configurations multi-écran et DirectX 11 pour les jeux.


Source : generation-nt.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 55
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Windows 8   Mer 21 Mar 2012, 14:35

Attendue pour cet été, la version finale de Windows 8 pourrait n'être disponible qu’au mois d'octobre 2012, rapporte Bloomberg.

Le système en lui-même serait finalisé cet été pour une commercialisation en octobre, ce qui permettra à Microsoft d’être prêt pour les ventes de Noël. La sortie du nouvel OS de Microsoft se ferait simultanément sur tablette (ARM et x86) et sur PC, ce qui est une surprise puisque Microsoft déclarait jusqu’à présent vouloir lancer la version PC avant la version tablette.

En attendant cet automne, je vous rappelle que :

Citation :
Microsoft ouvre les vannes du téléchargement pour la version dite "Consumer Preview" du système d'exploitation Windows 8, Microsoft ne parle pas de version bêta, même si c'est plus ou moins ce dont il s'agit...

Un véritable chamboulement pour Windows. Les utilisateurs qui vont s'essayer à Windows 8 Consumer Preview risquent ainsi d'être très étonnés par le tournant qui a été pris. Un OS centré autour du cloud pour retrouver une expérience similaire sur plusieurs appareils et un accueil avec un Start Screen et des tuiles pour, par exemple, naviguer entre des apps.

La Consumer Preview inaugure le Windows Store, un magasin d'applications. Pendant la Consumer Preview, les applications peuvent être essayées et testées gratuitement.

Rendez vous sur cette page pour télécharger Windows 8 Consumer Preview au format ISO à graver sur un DVD.

Nécessite une clef de produit : DNJXJ-7XBW8-2378T-X22TX-BKG7J

Sources : 01net.com, generation-nt.com, http://windows.microsoft.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 55
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Windows 8   Ven 23 Mar 2012, 09:19


Windows 8 : 1024 x 768 au minimum pour Metro

Pas de maximum mais un minimum pour la résolution de l'écran avec Windows 8 qui est fixée à 1024 x 768 pour bénéficier des applications Metro.

Si cela était déjà clair avec la Consumer Preview de Windows 8, Microsoft le confirme. Son prochain système d'exploitation nécessite un affichage sur un écran d'une résolution minimale de 1024 x 768. Sans quoi, il n'est pas possible de bénéficier de l'interface Metro.

Dans un nouveau billet sur le blog Building Windows 8, Microsoft explique ce choix vient notamment du fait qu'aujourd'hui seulement 1,2 % des utilisateurs Windows 7 ont des écrans avec une résolution inférieure à 1024 x 768. Toutefois pour le bureau classique de Windows 8, une résolution 1024 x 600 sera suffisante.

Pour profiter de toutes les fonctionnalités liées à Metro dont la fonctionnalité Snap qui permet de partager l'écran entre par exemple l'affichage d'un site Web et une barre latérale qui contient une autre app, une résolution 1366 x 768 est nécessaire.


S'il y a un minimum, il n'y a par contre pas de maximum, et Microsoft donne l'exemple d'un écran de 30 pouces avec une résolution de 2560 x 1600 pour faire tourner des apps Metro. Il reviendra aux développeurs de prendre en considération les écrans de grande taille afin que les applications occupent l'espace le plus efficacement possible.


Source : generation-nt.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 55
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Windows 8   Mar 17 Avr 2012, 18:51


Windows 8, sera disponible en trois versions différentes

Et pour vous, ce sera laquelle ? Il n’y aura finalement que trois versions de Windows 8 : Windows 8, Windows 8 Pro et Windows RT, l’édition pour processeur ARM. C’est ce qu’a révélé le blog officiel de l’équipe Windows par l'intermédiaire de Brandon LeBlanc, son responsable de la communication : « Nous avons travaillé pour qu’il soit plus facile pour les consommateurs de savoir quelle édition sera la meilleure pour eux lorsqu’ils achètent un nouveau PC ou qu’ils mettent à jour leur ordinateur ». Une référence à Windows 7 que Microsoft avait lancé avec pas moins de 6 éditions différentes !

Pour les PC et les tablettes fonctionnant avec des processeurs à architecture x86, que ce soit en 32 ou 64 bits, il y aura deux versions : Windows 8 et Windows 8 Pro. Quant à l'édition pour processeurs ARM, elle s’appellera finalement Windows RT et non pas Windows on ARM (WOA), le nom que Microsoft avait indiqué lorsque Steven Sinofsky l'avait dévoilée.

Les trois versions de Windows 8 :

Windows 8 sera la déclinaison standard du système d’exploitation, la version qui sera la plus répandue sur les ordinateurs de bureau et les portables. « Pour de nombreux consommateurs, Windows 8 sera le bon choix », indique M. LeBlanc.

Windows 8 Pro inclut tout ce qu’il y a dans Windows 8 avec des fonctions avancées comme le cryptage, la virtualisation, la gestion du PC et la connexion à un domaine sur le réseau. Plus étonnant, la fonction Media Center de Windows, actuellement intégrée à la plupart des versions de Windows 7, ne sera plus proposée en standard... mais proposée à part, dans un Media Pack à acheter en sus... Un Media Pack qui ne sera disponible que pour la version Pro !

A noter que Microsoft proposera aussi une mouture spécifique pour les entreprises du prochain Windows, élaborée sur Windows Pro.

Windows 8 RT (pour runtime), appelé anciennement WOA (Windows on Arm), est la version destinée aux tablettes fonctionnant avec un processeur ARM. Elle inclura la suite bureautique Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et OneNote) dopée pour une utilisation tactile. Par ailleurs, Windows 8 RT ne sera disponible que préinstallée sur les tablettes, et pas en version boîte. Elle ne pourra faire tourner les applications traditionnelles : on pourra seulement y installer les programmes disponibles sur le Windows Store.

L’équipe Windows ne précise pas la date de disponibilité de Windows 8 ni les prix des différentes versions. Windows 8 devrait être en vente cet automne en France.

Source : 01net.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Windows 8   

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: Ouvert au public :: Ouvert au public. :: La gazette :: HightTech :: Informatique-
Sauter vers: