[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rumeur : Free Mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 54
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Rumeur : Free Mobile   Mer 14 Sep 2011, 18:51

Les tarifs que pratiquera Free pour ses offres mobiles ont déjà fait l'objet d'une rumeur en juillet dernier et refont surface par la voix d'un analyste. Et ceux-ci risquent de donner quelques sueurs froides à la concurrence s'ils se confirment, avec un forfait tout illimité à moins de 30 euros par mois, et même moins de 20 euros pour ceux déjà abonnés chez l’opérateur.

Free mobile logoUn analyste d' UBS affirme connaître les tarifs des forfaits de Free Mobile et la date de lancement des offres. Devant être proposées à partir du mois de novembre prochain ( alors que Xavier Niel a affirmé qu'elles ne débuteraient que début 2012 ), soit à temps pour les fêtes de fin d’année, les offres Free Mobile seraient au nombre de trois.



Facturée 5,99 euros par mois, la première permettrait de profiter de 2 heures d’appels vers tous les opérateurs, d’appels vers les numéros Free en illimité et de SMS en illimité.

Affichée à 9,99 euros par mois, la seconde inclurait de son côté 5 heures d’appels tous opérateurs, des appels vers les numéros Free en illimité, des SMS en illmité et un accès à Internet avec 2 Go de volume data.

Coûtant 29,99 euros par mois, voire 19,99 euros pour ceux qui sont déjà abonnés chez Free ( à l'offre Freebox ), la troisième ouvrirait quant à elle la porte au tout illimité, incluant même les appels illimités vers le Canada et les États-Unis.

En termes de couverture réseau, paramètre important, il serait pour terminer question de 28 % dès le mois d'octobre prochain, alors que le calendrier gouvernemental imposait pour rappel 27 % au mois de janvier 2012.

Si ces informations se confirment ( car, vous l'aurez compris, elles n’ont rien d’officiel pour le moment ), il risque d’y avoir quelques méchants remous dans le secteur de la téléphonie mobile, surtout lorsque Free Mobile parviendra à une couverture réseau digne de ce nom.

On notera toutefois que ces informations ne sont pas différentes de la rumeur du mois de juillet dernier et dont l'origine reste sujette à caution. De là à penser que le broker se contente de reprendre une rumeur existante, il n'y a qu'un pas.

Source : generation-nt.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"


Dernière édition par JacenSolo le Mar 22 Nov 2011, 15:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
LolParade
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 632
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Rumeur : Free Mobile   Mer 14 Sep 2011, 21:48

28 % de couverture, c'est 28 % du territoire national ?
Il me semble que c'est peu. scratch

Sinon, ça à l'air intéressent, surtout que je suis déjà chez eux pour l'offre triple play donc l'offre pour ceux qui sont déjà abonnés chez Free à 19,99 euros "qui ouvrirai quant à elle la porte au tout illimité" me tenterai bien.

Oh grand Dieu des Télécoms, faites que ce ne soit pas qu'une rumeur ! ::hein::





Revenir en haut Aller en bas
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 54
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Rumeur : Free Mobile   Mer 26 Oct 2011, 10:36

Le distributeur The Phone House serait en pleine négociation afin de pouvoir distribuer les offres Free Mobile dans ses boutiques :

Le groupe spécialisé dans la distribution d’offres mobiles ( Bouygues Télécom, Orange, SFR et Virgin Mobile ) et la vente d’accessoires pour appareils mobiles ( chargeurs, kits mains libres, housses, etc. ) a tout d'abord fait savoir qu’il lancerait en début d'année 2012 le portail Internet simseule.fr, un comparateur d’offres mobiles sans engagement.


Celui-ci a aussi indiqué tenter en ce moment de se rapprocher d’Iliad afin de proposer les futures offres Free Mobile via ce comparateur de prix.

Ce partenariat pourrait même aller plus loin puisqu'il est envisagé de pouvoir proposer des forfaits Free Mobile directement dans les boutiques The Phone House, qui pourraient alors devenir un élément du réseau de distribution physique des offres du quatrième opérateur mobile.

À voir maintenant ce qu’en pensera Iliad, s'il voit le réel bénéfice d’un tel canal de distribution et d’une telle mise en avant, ou s'il préfère tout simplement garder un contrôle de bout en bout sur son offre mobile.
Source : generation-nt.com

________________________________________________________________________

Free Mobile s'allierait à Sofinco pour vendre des appareils à crédit :

Pour proposer des offres aux tarifs les plus bas, les opérateurs rognent sur le subventionnement du mobile. Le client doit alors s’en procurer un à plein tarif ou, le plus souvent, choisit de conserver son ancien modèle.

Free Mobile n’a pas caché son intention de miser lui aussi sur ces abonnements « nus », tout en indiquant qu’il offrira la possibilité d'un paiement échelonné aux clients souhaitant acquérir un nouveau mobile.

Le partenaire financier aurait été choisi. Selon Francois Sorel (journaliste à RMC et BFM, qui appartiennent au même groupe que 01net.), qui publie l’information sur son compte Twitter, c’est Sofinco qui va assurer le financement des achats de mobiles.

Il ajoute également que la couverture de Free Mobile atteindra 27 % de la population en novembre. L'opérateur serait donc en avance sur les objectifs détaillés dans ses résultats annuels 2010, puisqu’il avait programmé d’atteindre ce niveau au mois de janvier 2012.
Enfin, le journaliste publie également sur son compte Twitter une photo inédite, celle de la carte SIM que fournira Free à ses abonnés (voir ci-dessous).

Source : 01net.com

________________________________________________________________________

La couverture réseau minimale étant presque atteinte, il se pourrait que l'offre Free Mobile arrive à temps pour les fêtes de fin d'année :


Lorsqu’il lui a attribué la quatrième licence de téléphonie mobile 3G, le régulateur ARCEP avait imposé à l’opérateur Free une couverture d'au moins 27 % de la population pour son lancement, qui devait d'ailleurs intervenir début 2012 dernier délai.

D’après un message posté sur le compte Twitter du journaliste François Sorel, qui anime entre autres l’émission l’Atelier Numérique sur BFM Radio et l’émission la Chaîne Techno sur le Web, cet objectif de couverture devrait être atteint dès le mois de novembre prochain.


Début 2012...ou un peu avant ?
L’arrivée du quatrième opérateur mobile français étant toujours plus proche, il n’en faut plus à certains analystes et autres impatients pour rêver à nouveau d’une arrivée de Free Mobile avant la fin de l’année et donc à temps pour les fêtes de fin d’année, sous condition bien sûr de l’aval de l’autorité de régulation.

L’information concernant la couverture est des plus plausibles. Reste maintenant à voir si Xavier Niel, le PDG de Free, conservera sa ligne directrice, à savoir un lancement début 2012, ou s’il jouera la surprise en donnant le coup d’envoi un peu avance, c’est-à-dire au cours des prochaines semaines.
Source : generation-nt.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 54
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Rumeur : Free Mobile   Mar 22 Nov 2011, 15:20

Free Mobile chez The Phone House : ça se confirme

Un tel partenariat était évoqué dès le mois d'octobre. Il semble se confirmer avec les propos recueillis par Reuters du PDG de The Phone House, Guillaume van Caver.


Le président de The Phone House croit au pouvoir de Free Mobile de réduire sensiblement la facture des abonnés mobiles. Guillaume van Caver avance même un chiffre : l'arrivée du quatrième opérateur sur le marché pourrait conduire à une baisse de 20 à 25% d'ici 18 mois.

Il a confirmé par ailleurs ce qui n'était qu'une supposition au mois d'octobre : il est bien en négociations avec Free Mobile pour distribuer ses offres, ce qui permettrait à l'opérateur de profiter de son réseau de 340 boutiques, qui commercialise déjà les forfaits d' Orange, SFR et Bouygues Telecom. De quoi compléter un réseau de distribution qui misera beaucoup sur le Web.


Et même si beaucoup de clients attendent l'ouverture de l'offre commerciale de Free Mobile, officiellement attendue début 2012 mais dont tous les ingrédients sont réunis pour un lancement avant Noël, le PDG de The Phone House s'attend tout de même à une solide période de fêtes de fin d'année, malgré les incertitudes économiques.

Ces inquiétudes tendent à profiter aux opérateurs ( virtuels ou non ) capables d'offrir des forfaits à petit prix. En promettant de diviser la facture par deux, Xavier Niel peut tirer son épingle du jeu, même s'il reste à voir comment il va s'y prendre concrètement.

Cette attente forte vis à vis des promesses de Free Mobile a d'ailleurs le don d'agacer régulièrement Stéphane Richard, patron de France Télécom / Orange, qui aura toutefois l'avantage par rapport aux autres opérateurs de s'y retrouver puisqu'il proposera un accord d'itinérance 3G au nouvel entrant.

Source : generation-nt.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 54
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Rumeur : Free Mobile   Sam 10 Déc 2011, 11:14

Free Mobile va proposer des mobiles à crédit à taux zéro

Plutôt que de subventionner les mobiles de ses futurs clients, Free Mobile a passé un accord avec Sofinco pour les proposer à crédit. Le prêt, à taux zéro, serait remboursable en 12, 24 ou 30 mensualités.


La date de lancement du service de Free Mobile n’est toujours pas officialisée, mais les fuites sont de plus en plus nombreuses sur les services que la marque devrait fournir. La dernière en date concerne les facilités de paiement pour l’acquisition d’un téléphone. Depuis qu’il a obtenu sa licence mobile, l’opérateur a toujours indiqué qu’il commercialiserait des abonnements nus, sans subventionner le mobile. En revanche, il proposera des crédits grâce à un accord avec Sofinco. On en sait désormais un peu plus sur les modalités depuis que PC Inpact a obtenu des informations. Selon les documents que s’est procurés le site, un prêt à taux zéro serait à l’ordre du jour. Celui-ci s’échelonnerait sur 12, 24 ou 30 mensualités, en fonction de la valeur du téléphone.

L’obtention du prêt à 0 % pourrait être soumise à certaines conditions. PC Inpact évoque en effet la présence dans le contrat d’une phrase précisant que ce taux est subordonné à « des modalités spéciales d’utilisation et de remboursement ». Et d’autres documents mentionnent un autre prêt dont le taux d’intérêt serait de 19,23 % (TAEG).

Quoi qu’il en soit, comme pour tout crédit, les clients devront indiquer leurs revenus et charges fixes et fournir des justificatifs d'identité et de lieu de résidence ainsi que leurs coordonnées bancaires.



*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 54
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Rumeur : Free Mobile   Dim 11 Déc 2011, 10:24

Lors de la session LeWeb 11, Xavier Niel patron d’Iliad-Free, prédit que Free Mobile va atomiser la concurrence qui ne joue absolument pas le jeu des baisses de tarifs.

A visioner ici : http://fr.itweb.tv/embed/184

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
LolParade
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 632
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Rumeur : Free Mobile   Sam 17 Déc 2011, 08:13

C'est pour bientôt :

Revenir en haut Aller en bas
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 54
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Rumeur : Free Mobile   Lun 09 Jan 2012, 13:42

Les détails des forfaits Free Mobile seront dévoilés par Xavier Niel lors d'une conférence de presse qui se tiendra dès 8h30 mardi 10 janvier 2012 à Paris.


Dans l'invitation, une page de dictionnaire donnant la définition de Free : « Qui est libre, sans engagement, sans contrainte, sans limite, libéré, affranchi. » Tout un programme...

Source : http://www.01net.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 54
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Rumeur : Free Mobile   Dim 15 Jan 2012, 10:29

Vendredi après-midi a été mis en ligne le podcast de l'émission "De quoi j'me mail" de François Sorel sur le site de rmc.fr.

Xavier Niel, qui en était l'invité, a livré d'intéressantes anecdotes sur les coulisses du lancement de Free Mobile. Des précisions sur la qualité de service -qui suscite tant d'interrogations- ont également été apportées. Mais c'est surtout à la fin de l'interview que le grand manitou de l'Internet français a fait une déclaration susceptible de relancer le buzz de plus belle. A la question de François Sorel de savoir quelle serait l'attitude de Free Mobile si la concurrence s'alignait sur ses tarifs, l'homme a simplement déclaré : "Quel bonheur ! (...) On va enfin pouvoir sortir ce qu'on a dans les poches. (...) On a des surprises."

Source : 01net.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rumeur : Free Mobile   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur : Free Mobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: Ouvert au public :: Ouvert au public. :: La gazette :: HightTech :: Internet, Téléphonie-
Sauter vers: