[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'iPhone 4S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 55
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: L'iPhone 4S    Jeu 06 Oct 2011, 09:13


iPhone 4S : ce qui change par rapport à l'iPhone 4

Malgré les nombreuses rumeurs, il n'y a donc pas d' iPhone 5 révolutionnaire au programme de la présentation d' Apple sur son campus de Cupertino, mais un iPhone 4S aux caractéristiques revisitées, comme cela avait déjà été le cas entre iPhone 3G et iPhone 3GS.

L' iPhone 4S possède des dimensions de 115,2 x 58,6 x 9,3 mm pour 140 g ( identiques à celles de l'iPhone 4, qui a un poids de 137 g ) et un affichage Retina identique, avec une diagonale de 3,5", une densité de 326 ppi, une résolution de 960 x 640 pixels, au contraste de 800:1 et de 500 cd/mm2 pour la luminosité.

Là où l' iPhone 4 embarquait un processeur Apple A4 monocoeur ARM Cortex-A8, on trouve désormais un processeur dual core Apple A5 ARM Cortex-A9, comme celui présent dans la tablette iPad 2. Apple respecte ici la cohérence hardware de ses générations de produits mobiles, qui garantissent la compatibilité des fonctionnalités ajoutées à iOS et du bon fonctionnement des applications mobiles.


Autre nouveauté, le capteur photo dorsal est désormais de 8 megapixels ( contre 5 megapixels pour l' iPhone 4 ), avec une optique en cinq pièces ( contre quatre éléments pour l'iPhone 4 ). En façade, l' APN frontal pour la visioconférence reste VGA, comme son prédécesseur.

iPhone 4S 02Ce nouveau capteur permet l'enregistrement vidéo HD 1080p, avec stabilisation d'image intégrée, alors qu'il était limité à 720p sur l' iPhone 4. Du côté des connectivités sans fil, l' iPhone 4S propose toujours un module A-GPS avec boussole électronique, une connectivité WiFi 802.11 b / g / n mais il passe au Bluetooth 4.0, qui comprend toutes les variantes du Bluetooth, dont la modalité haut débit et celle à très faible consommation pour les capteurs, ce qui devrait permettre de piloter de nouveaux types d'accessoires. L' iPhone 4 ne gérait que le Bluetooth 2.1.


Ce qui change également, c'est la présence d'un modem dual mode quadribande GSM / EDGE, quadribande UMTS / HSPA et CDMA EV-DO, permettant d'utiliser l' iPhone 4S sur l'ensemble des réseaux mobiles des différents opérateurs.

Pas de révolution en revanche du côté de l'autonomie :

  • conversation 3G : iPhone 4S 8 heures ; iPhone 4 7 heures
  • conversation 2G : 14 heures pour l'iPhone 4S comme pour l'iPhone 4
  • veille : iPhone 4S 200 heures ; iPhone 4 300 heures


A noter tout de même que pour la même autonomie, l' iPhone 4S offre un doublement des performances et une puissance graphique sept fois supérieure grâce au processeur dual core. On retrouve par ailleurs les capteurs : accéléromètre, gyroscope, capteur de luminosité et de proximité. En revanche, il n'y a toujours pas de trace de module NFC ( Near Field Communication ) alors qu'il commence à faire son apparition sur les smartphones de la concurrence.

Enfin, l'iPhone 4S permet la duplication vidéo en 1080p via les adaptateurs Apple et embarque le système de commandes vocales Siri.

Source : generation-nt.com

_________________________________________________

iPhone 4S : commandes vocales avancées avec Siri

L' iPhone 4S embarque un nouveau système de reconnaissance et commandes vocales, Siri ( du nom de la société rachetée en 2010 ), plus évolué que le dispositif déjà en place sur iOS 4. Celui-ci fait appel au langage naturel et plusieurs formulations distinctes pourront aboutir au même résultat, par exemple pour obtenir des prévisions météo.

Il n'y a donc pas de commandes préformatées à apprendre, le système se débrouillant pour interpréter les requêtes. La puissance de calcul nécessaire est déportée sur des serveurs distants, ce qui nécessite que le terminal soit connecté à Internet ( en 3G ou en WiFi ) pour fonctionner.

Le système permet d'obtenir des renseignements en posant une simple question et d'accéder en retour aux applications correspondantes. Demander un itinéraire vers un lieu déclenchera l'application Maps avec la direction à suivre. Le dispositif pourra en outre lire les SMS reçus et permettre la composition vocale de réponses, transcrites ensuite en texte ou transformées en rendez-vous inséré dans l'agenda.




Le système Siri renouvelle l'ergonomie en éliminant les fastidieuses manipulations grâce à des commandes en langage naturel, comme Google le propose déjà sur Android ( et depuis peu en français ). A voir maintenant jusqu'à quel point l'intégration de Siri fonctionne.




Bonne nouvelle, Siri fonctionne en anglais, mais aussi en français et en allemand. Le service sera d'abord disponible en version beta et d'autres langues seront ajoutées par la suite. A noter aussi que Siri pourra être intégré au sein des applications mobiles, qui pourront alors mettre à profit la puissance de sa reconnaissance vocale.

Source : generation-nt.com

_________________________________________________

L' iPhone 4S reprend le système d'antennes sur les tranches, comme l' iPhone 4, mais Apple promet que le dispositif a été solidement revu pour éviter le problème de l' Antennagate qui avait plombé le lancement de son prédécesseur, avec un double système d'antennes dissociant réception et émission.


L' iPhone 4S sera proposé en coloris noir ou blanc et en trois capacités ( les prix se comprenant avec un forfait data ) :

  • iPhone 4S 16 Go : 199 dollars
  • iPhone 4S 32 Go : 299 dollars
  • iPhone 4S 64 Go : 399 dollars


A noter qu' Apple ajoute aussi un iPhone 4 8 Go à 99 dollars mais conserve tout de même une offre iPhone 3GS 8 Go qui sera fourni gratuitement avec un abonnement.

Les pré-commandes de l' iPhone 4S débuteront le 7 octobre prochain et la disponibilité est prévue pour le 14 octobre ( sachant que iOS 5 sera déployé le 12 octobre ) dans plusieurs pays, dont la France. Pour la Belgique et la Suisse, il faudra patienter jusqu'à 28 octobre.

Source : generation-nt.com

_________________________________________________

iPhone 4S : Samsung attaque en France et en Italie

Samsung l'avait promis : l'annonce du nouvel iPhone serait l'occasion d'une contre-offensive. Le groupe coréen demande le blocage de la distribution de l'iPhone 4S en France et en Italie.

Samsung avait souligné que l'annonce du nouvel iPhone par Apple serait sans doute l'occasion de riposter aux nombreuses attaques dont le groupe coréen a fait l'objet ces derniers mois en cherchant à son tour à bloquer la distribution des produits mobiles de la firme de Cupertino.

Source : generation-nt.com


N'ayant pas obtenu d'arrangement concernant sa tablette Galaxy Tab 10.1 en Australie, ce qui compromet sa commercialisation dans le pays, et attendant une décision qui pourrait s'avérer cruciale sur le marché US, Samsung n'a plus aucune raison de ménager son concurrent.


Au tour de Samsung d'appeler au blocage des ventes
Dans les heures qui ont suivi l'annonce de l' iPhone 4S, le groupe coréen a donc annoncé son intention de faire bloquer la distribution du nouveau smartphone d' Apple en France et en Italie. Comme déjà précisé, Samsung fait porter son attaque sur les technologies 3G / WCDMA embarquées dans l'appareil.

Il évoque ainsi la violation de deux brevets sur les technologies 3G et affirme qu' Apple a délibérément violé sa propriété intellectuelle. D'où la nécessité de prendre des mesures de protection par ces plaintes et le blocage de la distribution de l' iPhone 4S.

Samsung se réserve par ailleurs la possibilité de déposer d'autres injonctions dans divers pays. C'est donc une nouveau front qui s'ouvre dans la bataille, déjà riche, entre les deux groupes et anciens partenaires.

Source : generation-nt.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
 
L'iPhone 4S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: Ouvert au public :: Ouvert au public. :: La gazette :: HightTech :: Internet, Téléphonie-
Sauter vers: