[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avast pour Android : antivirus et antivol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 54
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Avast pour Android : antivirus et antivol   Ven 09 Déc 2011, 09:41

L'antivirus gratuit Avast Mobile Security se décline aujourd'hui sur les appareils Android avec une première bêta très complète. La surveillance va bien au-delà de la protection antivirale, elle comprend des fonctions antivol.

L’intérêt d’installer un antivirus sur un téléphone mobile fait débat. Avast tente de convaincre les sceptiques avec deux arguments: la gratuité et des fonctions originales, qui vont au-delà de la protection contre les virus. L’éditeur, bien connu pour la version PC de son antivirus gratuit, propose depuis le début de semaine une version bêta et gratuite d’Avast Mobile Security. Le logiciel, destiné aux utilisateurs de téléphones Android (versions 2.1 à 2.3), s’installe depuis le market.

Une fois installé, l’outil lance un scan des applications, à la recherche de codes malveillants. La surveillance peut s’étendre à la carte SD. L’utilisateur peut activer un pare-feu, qui contrôlera les entrées et sorties… à condition d’avoir « rooter » son mobile (accès à toutes les fonctions du système). « Web Shield » assure une protection en cas de visite sur un site malveillant. Lors de nos premiers tests, l’application d’Avast s'est montrée peu intrusive et n'a pas ralenti le système.


L’intérêt d’une telle application ne réside pas tant dans ses fonctions antivirales que dans celles de la protection de la vie privée. La fonction « Privacy Advisor » en est un exemple. Bien pratique, elle recense les droits accordés aux applications installées : géolocalisation, accès aux infos personnelles, aux contacts, aux SMS, etc. Chacun peut ainsi s’assurer que certaines d’entre elles ne se montrent pas trop indiscrètes. Bien sûr, ces informations s’affichent lors de l’installation d’une nouvelle appli, mais elles échappent parfois à l’utilisateur pressé.

Blocage du mobile en cas de changement de carte SIM

Avast Mobile Security permet aussi de régler finement la gestion de la réception des SMS (et MMS) et des appels, filtrer certains correspondants, en fonction des jours de la semaine, de créneaux horaires. Mais le module le plus intéressant est l’« Anti Theft », surtout si l’on considère qu’il offre des fonctions souvent associées à des logiciels payants. Il permet de protéger ses données et son téléphone en cas de perte ou vol.


En cas de changement de carte SIM, par exemple, le téléphone peut se bloquer, envoyer un SMS à son propriétaire et signaler sa localisation. L’utilisateur peut définir une liste blanche de cartes SIM autorisées pour éviter les fausses alertes. Là encore, l’application nécessite d’avoir « rooté » son téléphone. Si ce n’est pas déjà le cas, Avast Mobile Security propose de réaliser lui-même la procédure

Source : 01net.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
 
Avast pour Android : antivirus et antivol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: Ouvert au public :: Ouvert au public. :: La gazette :: HightTech :: Internet, Téléphonie-
Sauter vers: