[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS

PortailAccueilNouveaux PostsCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Préface ( ou : pourquoi ce forum et qui est donc ce Dunkerbeck ? )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JacenSolo
Fondateur
Fondateur

Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..

MessageSujet: Préface ( ou : pourquoi ce forum et qui est donc ce Dunkerbeck ? )   Dim 05 Fév 2012, 15:43

Ce forum a pour vocation la démonstration de techniques communes à tous les FPS. Ces "leçons" sont le fruit de la longue expérience du joueur Col.Dunkerbeck, leader de l'équipe de France Project Reality BF2 2011.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore (mais y a n'a t il vraiment?...) Col.Dunkerbeck est un personnage à part dans le microcosme du FPS. Joueur hors pair, qualifié parfois de "cheater" à tort ou à raison*, ne laisse jamais indifférent. On le hait ou on l'aime, on le rejette ou on le loue, mais toujours on respecte sont expérience et son parcours dans le milieu du jeu de tir à la première personne.

Mais le plus simple est de laisser Col.Dunkerbeck se présenter lui même :

Dunkerbeck a écrit:

ParadiSe * Dunkerbeck, l'histoire d'un lamer !

Salut! Vous vous demandez qui je suis? Je me pose souvent la question...Pourquoi je suis la? Parfois je me le demande...

Counter-Strike - Epoque ALP

Dunkerbeck est un pseudonyme qui date de 1999 [pff je suis vieux] date ou j'ai commencé Counter Strike beta 2. Oui beta 2... il existait une époque ou Counter strike n’était pas ce qu'il était et où les deux grande map furent cs_assaut et de_dust... Pour dire les armes restaient au sol entre deux round ! Un mod développé par Gooseman. Le net n'etant pas ce qu'il est aujourd hui les matchs se faisait lors de lan en salle réseau lors de tournoi dans sa ville et nous avons formé une équipe ALP [Aix les Pork]. Avec l’avènement du haut débit les matchs se sont continué sur Clanbase et les premières lans... Arrive la version alpha 1.5 et surtout l'excelent mod Day of Defeat...

Day of Defeat - Epoque ParadiSe

Day of Defeat est un mod d'Half Life sur la seconde guerre mondiale en équipe de 6. J'ai commencé naturellement avec mon équipe de salle reseau LT-Dod, Logidrake Team dod du nom d'une salle reseau d'Aix en Provence, avec laquelle nous avons fait un beau parcours mais arrive un choix et certains membres se sont orienté vers un aspect compétitif. Nous étions 3 membres a vouloir passer la vitesse supérieur et notre analyse se basé sur le manque de strats, ainsi que des lacune sur la discipline dans notre jeux. Ainsi Apache, N3kr0 et Dunkerbeck fondèrent les ParadiSe. Fondation qui d'ailleurs ne fut pas si facile car ParadiSe étant une multigaming gérer par la section CS dont le leader fut Rosco [qui est devenu GG et qui a gagné les WCG france avec pS], nous etions en compétition avec une autre équipe DoD que nous avons battu au cours d'un match dont l'objet été l'obtention de la place pour la section Day of Deafeat pS. Septembre 2002

La concurrence a Dod étant très rude pS n'a pu recruter que des joueur dit "second couteau", des gars qui avaient rater des tests dans d'autre équipes pour la plupart. Et c'est avec ces joueurs soit disant middle que ParadiSe participe à l'Open Cup Clanbase fall 2002 et ce 3 semaines après la création de l'équipe. Mais ParadiSe a un atout, ce sont les stratégies et aussi la méthode de formation, qui sont élaboré et travailler sans relâche pour atteindre la pseudo perfection avec des variantes et des contres... C'est de cette époque que je garde mon attitude "tyrannique". Decembre 2002 ParadiSe dod remporte l'open cup fall 2002 div 2 (Retransmis sur Netg Radio), ce sera la seule équipe Francaise a avoir remporter Clanbase jusqu'en 2008... Il faut savoir qu'a l'époque j'ai du jouer avec AOL 56K sur la plupart des matchs (dont 1 contre des polonais avec 450 de ping).

ParadiSe devient tres connu notamment en Europe, en France ce n'est pas la même limonade, le fait est que j'ai interdis a ParadiSe de jouer des équipes francaise apres que certaines tentaient de s'approprier nos strats en calquant nos positions et reaction façon miroir.

Juin 2003 après des mois d'euphorie et un relâchement de certains ParadiSe qui se croyaient trop fort la team éclate... Elle ne sera reformée qu'en 2004, et jusqu'a sa fin en 2009 gardera son rang de top 2-3 FR. ParadiSe dod a participé a divers tournoir Clanbase, ESL, Coupe de France, CAL (Cyberathele amateur league: une compétition américaine.. Hey oui nous jouions aussi a 3H du mat :p ), Tournois mineurs, Lan ( GTO lan, Métalan, Eurolan...). Je passe les resultats et palmares mais ParadiSe Dod a aussi était connu sous le nom de JAS et Webone (qui furent 2 noms usité par les ParadiSe). Il est a noté que la grande majorité des membres de ParadiSe ainsi que moi même furent nommés dans les meilleurs joueurs de DoD ayant joué ainsi que sélectionnés en équipe France [ Voir Dodfrance]

ParadiSe prit fin sur Dod Source lors d'une ultime lan avec un parcours antologique pour une équipe formé 2 semaine avant la lan en 2009

pS: Dunker demi final coupe de France vs WL [nb: le viseur est un bug de vidéo il n'existe pas en jeu]

Battlefield 2 - Epoque H2G

Je jouais a battlefield 2 en juin 2007 pour m'entrainer pour dod, il faut comprendre que 64 joueurs et une liberté plus grande permettait d'apprendre des trucs qui m'ont servit sur DoD. Bref je jouais a BF2 sur le serveur des FRA, un certain Ender qui était FRA m'a alors dit de passer le test pour devenir FRA ce que je fis... Je me suis fait chier pendant 1H et je n'ai strictement rien fait... et je suis devenu FRA qui alors entamer des matchs avec plus ou moins de succès. J'ai très vite compris que les match DoD n'etait pas les match BF2 a bien des égards mais les FRA pour la plupart ne voulais pas devenir plus compétitif ils faisaient des matchs pour rigoler ( Pour prendre la sauce surtout :p ). Le clash arriva et je fus accuser de cheat, banni de leur serv je parti avec certains FRA chez les Phoenix, Ender Kenji, Zebulon où nous rencontrâmes Lolo69 amis de St3ph leader des H2G... Tous ceux qui furent Phoenix devinrent H2G au fur et à mesure. Il faut dire que les Phoenix s’entraînaient souvent contre les H2G notamment en infanterie...

H2G est devenu ainsi mon équipe avec qui j'ai pu tâter le haut niveau de BF2 en compagnie de certains noms tel que Belfee, Infinity (Le nico de La maman a Nico), Energy, St3ph, Peps, Derelika, Kaizo...L'équipe de France par la suite.
Le palmarès des H2G est détaillée sur leur page Battlefield 3... Me rappelle plus :p

Project Reality - Epoque ParadiSe

Project reality...On a commencer a jouer a PR avec pas mal de membre des H2G à la version 0.5, un jeu absolument unique et porteur d'idées et concepts novateurs tels que le rally point, le tank a deux places, les chenilles qui éclataient, plus de viseur , le tank qui n'avait que tres peu de visuel pas comme maintenant avec Zoom 360 Thermique... Je peux dire que cette version fut la plus aboutie au niveau gameplay, l'apparition des scope de la dispersion et d'autre merde ont complètement foiré ce jeu a mon sens. D'ailleurs pour la petite anecdote, c'est un pure noob qui nous a appris a décoller avec les helicos (on faisait que se crasher au décollage) sur le pont du porte avion sur Muttrah city 1 :p

Cela dit je rencontre Damner, Bubuss et les AT avec qui on tisse des liens et nous nous retrouvons chaque soir sur ce jeux. Une rencontre en appelant d'autres je tombe sur Philou84200 qui était MIF, et qui nous fait venez MIF on a un super projet pour devenir une équipe compétitive. Apres un temps, la pression de Philou fait que nous nous retrouvons MIF avec notamment pour but de concurrencer les HeroS. Mais mes methodes de leadership ainsi que une question existentielle à l'époque touchant aux MIF font que le projet capote vite. En effet les MIF préférèrent rester une équipe de camarade qu'une équipe compétitive. Philou en paye le prix et choisi de dégager, direction HeroS, pour ma part sans appuis ni soutiens je préfère battre le rappel et me retrouve sous tag pS. Tag que je ne lâcherais plus.
C'est un peu vers cette époque que les relations entre MIF et HeroS se détériorent. pS qui se forme au sein de une ou deux squad de joueur volontaire pour progresser, se retrouve au milieu de ce bordel tantôt pour un bord tantôt pour l'autre. Au final on était plus souvent du coté HeroS notamment pour Philou mais aussi parce qu'on aimait bien lamer les MIF :p
Il est a noté que c'est cette période qui verra aussi mon nombre de ban exploser de manière exponentiel, banni des MIF, banni chez les HeroS pour avoir assister a un double epic fail au HAT de Sephitoth et de lui avoir dit : "Lache le HAT tu sers a rien". Mon attitude n'arrangeant rien. Mais il est quand même marrant de voir que les HeroS voulaient bien du Dunker contre les MIF sous conditions loufoque tel que tous les pS sous teamspeak HeroS sauf Dunker banni ( pas très evident de squad leader)...

Project reality se finira sur une note plus sympathique, l'Equipe France que j'ai monté avec Philou84200 rassemblement d'une linup taillé pour la coméptition. Les premieres confrontations amicales font que la France devient une vrai équipe compétitives avec qui il faudra compté. Mais l'organisation de la World Cup PR n'est pas tres bien coordonné et la World Cup prend l'eau de toute part pour au final sombré corps et âmes dans la médiocrité qui caractérise les gens en charge.

Battlefield 3 Epoque en devenir..

Battlefield 3 est pour le moment simplement du FFA mais qui sait... ?

Pour finir Dunkerbeck est un leader charismatique, tyrannique, dotée d'une solide expérience de jeu au travers des nombreux joueurs que j'ai pu croisé ainsi que du nombre important de matchs effectués. Maintenant je suis aussi plutôt connu pour être un "konnard", titre que je revendique et que j'assume. Mais je vais vous laisser avec Renegade alias RN mon coleader ParadiSe DoD il va vous expliquer...

Col.Dunkerbeck

Merci à Dunkerbeck pour cette présentation touffue !!

Liens :

DoD : http://www.dodfrance.com/news/3086/meilleurs-joueurs-13-de-tous-les-temps.html#contenu
H2G : http://www.esl.eu/fr/team/1616600/

*"à tort ou à raison" formule notée ainsi à la demande de Dunkerbeck.

"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/

Préface ( ou : pourquoi ce forum et qui est donc ce Dunkerbeck ? )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1