[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Free Mobile : cartes SIM incompatibles avec des smartphones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 55
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Free Mobile : cartes SIM incompatibles avec des smartphones   Sam 11 Fév 2012, 11:15

Le problème est au début passé assez inaperçu mais la communauté d'utilisateurs des forfaits Free Mobile grandissant à vue d’œil, les problèmes se montrent plus fortement.

D'après de très nombreux témoignages, corroborés par le notre également vu que l'un de nos journalistes en souffre également, il s'avère que certaines cartes SIM ne fonctionnent pas dans divers téléphones mobiles, y compris les smartphones les plus récents, comme un iPhone 4S dans notre cas.

Free Mobile a en effet envoyé à ses abonnés deux types de cartes SIM. La première est dite d'ancienne génération, est alimentée avec une tension de 3V, et ne poserait aucun problème particulier. La seconde par contre est dite de nouvelle génération, est alimentée avec une tension de 5V, répond au nom de UICC (Universal Integrated Circuit Card) et c'est bien avec cette dernière que les problèmes se produisent. Pour rappel, les cartes UICC sont compatibles avec les futurs services sans contact (NFC pour Near field communication) et possèdent également une plus grosse quantité de mémoire flash (250 numéros enregistrables dans ce cas contre seulement 20 avec l'ancienne SIM).


Plus concrètement, certains abonnés reçoivent leur carte SIM, activent cette dernière via leur interface Free Mobile, insèrent leur carte SIM dans leur smartphone et...rien ne fonctionne... Dans notre cas, avec un iPhone 4S, nous avons eu droit à un laconique "carte sim non compatible avec le téléphone". Contacté par nos soins, Free Mobile recommande à tous d'attendre que la portabilité ait bien été effectuée avant de demander un changement de carte SIM que l'opérateur effectuera à priori gracieusement.

A l'origine de ce dysfonctionnement, il semblerait que ce soit l’alimentation électrique de la mémoire flash intégrée dans la carte SIM qui pose problème.

Au niveau des smartphones "incompatibles" il apparait très difficile de dresser une liste précise, mais selon les informations recueillies sur différents forums, cela va de "vieux" téléphones aux plus récents smartphones, et quelque soit le système d'exploitation utilisé (iOS, Android ou autres).

Source : generation-nt.com

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
 
Free Mobile : cartes SIM incompatibles avec des smartphones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: Ouvert au public :: Ouvert au public. :: La gazette :: HightTech :: Internet, Téléphonie-
Sauter vers: