[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Free Mobile promet un retour à la normale d’ici à quinze jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 54
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Free Mobile promet un retour à la normale d’ici à quinze jours   Jeu 29 Mar 2012, 14:33



Pour expliquer les bugs de connexion en soirée, Free Mobile indique qu'« à la suite de la congestion de certains liens d’interconnexion avec l’opérateur d’itinérance*, il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs tentatives afin d’établir des appels en soirée ». L’opérateur précise qu’il « travaille avec l’opérateur d’itinérance* à l’augmentation des capacités d’interconnexion voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale dans les 15 prochains jours ».

*Orange

Source : 01net.com




*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 54
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Free Mobile promet un retour à la normale d’ici à quinze jours   Mer 11 Avr 2012, 14:43


Free Mobile : la qualité du réseau s'améliore enfin

Le mois de mars a été quelque peu difficile pour Free Mobile, avec plusieurs gros incidents rendant son réseau inaccessible pendant plusieurs heures pour de nombreux abonnés. alors qu'ils connaissaient déjà des difficultés régulières pour passer des appels en fin de journée.

Cette série de couacs a eu tendance à faire monter la grogne chez les utilisateurs, conduisant Free à communiquer un peu plus, ce qui a mis l'accent sur l'insuffisance des liens d'interconnexion entre les réseaux Free et Orange, dans le cadre de l'accord d'itinérance 3G signé entre les deux partenaires.

Orange, réfutant toute responsabilité dans ces problèmes et les attribuant à un sous-dimensionnement chez Free, a fait planer la menace d'une suspension temporaire de l'itinérance pour obliger son partenaire à réagir et éviter l'engorgement ponctuel de certaines antennes, avec des conséquences pour les abonnés Orange.


Du mieux déjà constaté :
Free Mobile, dans ses explications sur les incidents rencontrés, avait promis d'améliorer la situation en renforçant ses capacités d'ici la mi-avril. Selon les premiers retours, la qualité du réseau Free Mobile a commencé à s'améliorer ces derniers jours, avec moins d'appels en échec dans la plage horaire 18-21h.

Le site UniversFreebox indique avoir tenté plusieurs dizaines d'appels ce mardi en fin de journée et n'a rencontré aucun problème pour établir la communication. Les commentaires des abonnés Free Mobile laissent entendre également que la qualité de service s'est nettement améliorée depuis peu.

Tous les problèmes ne sont peut-être pas résolus et de nouveaux incidents peuvent toujours se déclarer sur le jeune réseau de l'opérateur, mais l'augmentation de capacités promise semble dès à présent porter ses fruits.

Avec une estimation de 2,8 millions d'abonnés recrutés en l'espace de trois mois, Free Mobile n'avait peut-être pas prévu un afflux si rapide. Il ne peut cependant se permettre de laisser la situation perdurer, ses offres mobiles sans engagement ( et donc ne liant pas les abonnés sur de longues durées ) pouvant conduire à un reflux rapide vers d'autres opérateurs trop heureux de récupérer un peu de ce qu'ils ont si vite perdu ces derniers mois.

Source : generation-nt.com

Nota Bene : personnellement, je peux aussi attester de l'accélération de la portabilité lors d'une ouverture de ligne Free Mobile. Au lieu des trois longue semaines nécessaire pour l'activation de ma propre portabilité, c'est juste 5 jours qui sont requis pour l'ouverture de la ligne de ma fille (avec portabilité du numéro).

*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
 
Free Mobile promet un retour à la normale d’ici à quinze jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: Ouvert au public :: Ouvert au public. :: La gazette :: HightTech :: Internet, Téléphonie-
Sauter vers: