[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Free Mobile : connexion FreeWiFi automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 7169
Age : 55
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Free Mobile : connexion FreeWiFi automatique   Ven 20 Avr 2012, 09:42

Grâce à la technologie EAP-SIM, les abonnés aux forfaits illimités de Free Mobile vont pouvoir se connecter automatiquement aux quatre millions de points d'accès FreeWiFi.

Trois mois après le lancement en fanfare de ses offres mobiles, Free vient d’annoncer un nouveau service réservé à ses abonnés aux offres Tout illimité à 15,99 euros/mois et 19,99 euros/mois : la connexion automatique vers l’un de ses quatre millions de points d’accès Wi-Fi communautaire FreeWiFi.

Internet illimité sans entamer son forfait données

Baptisé FreeWiFi Secure, ce service permet concrètement d’être connecté avec son smartphone en Internet illimité sans que cette consommation de données ne vienne entamer le fair use du forfait mobile limité à 3 Go par mois. Qui plus est, il sera possible de passer d’un réseau FreeWiFi Secure à un autre, sans interruption de la connexion à Internet.

De plus, ce service améliore la couverture à l'intérieur des bâtiments, favorisant ainsi l'accès aux données, surtout dans les zones denses comme les villes.

EAP-SIM : la technologie qui simplifie le Wi-Fi

Pour son service FreeWifi Secure, l'opérateur utilise la technologie EAP-SIM, un protocole d’authentification développé par le 3GPP. Il est entièrement sécurisé et nécessite, pour être activé, de redémarrer sa box (Freebox V5 ou Revolution, mais pas la Freebox v4) pour qu'elle diffuse ensuite un nouveau réseau nommé FreeWifi_Secure.


Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, le réseau FreeWiFi est toujours présent (mais avec une IP différente), de même que le réseau Wi-Fi propre à votre accès ADSL.

Contrairement à ce qui existait précédemment, chaque abonné se connecte automatiquement au réseau Wi-Fi communautaire sans avoir à saisir son identifiant et son mot de passe, l’authentification se faisant par la carte SIM.

Un Wi-Fi bridé à 1 Mbit/s et un service réservé à certains mobiles

Testé par plusieurs centaines d’abonnés, le service FreeWiFi Secure semble malheureusement limité dans de nombreux domaines : les débits en Wi-Fi seraient bridés à 1 Mbit/s. Free aurait confirmé que cette limite serait supprimée dans un prochain firmware de ses box ADSL.


Par ailleurs, de nombreux abonnés Free Mobile sont laissés de côté car ils ne possèdent pas le bon smartphone : le service ne fonctionne que sur l’iPhone sous iOS 5 et sur certains téléphones Android, après avoir ajouté un réseau 802.1x EAP dans les paramètres Wi-Fi.

Source : 01net.com




*************



"Ne demande pas ce que ta Team peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour elle..."

"La Team MIF : parfois copiée, jamais égalée!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
 
Free Mobile : connexion FreeWiFi automatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: Ouvert au public :: Ouvert au public. :: La gazette :: HightTech :: Internet, Téléphonie-
Sauter vers: