[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The War Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LolParade
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 630
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: The War Z   Lun 20 Aoû 2012, 09:08

The War Z


Entre son titre et son thème, The War Z, nouveau FPS développé par Hammerpoint Interactive et édité par Arktos Entertainment, fait inévitablement penser à DayZ. De fait, The War Z vous met dans la peau d'un survivant sur des maps gigantesques (200 à 400 km carré) remplies de zombies, et où jusqu'à 250 joueurs peuvent se balader.
Il y a tout de même quelques grosses différences : The War Z proposera plusieurs maps différentes et Il y aura également des zones sécurisées sans zombie : si vous y tuez un joueur, vous aurez mauvaise réputation et la police locale (dirigée par l'IA) en aura après vous.


A en croire Sergey Titov, les joueurs seront libres d'agir comme bon leur semble. Certains pourront par exemple louer un serveur privé et n'y inviter que leurs amis dans le but de recréer une société civilisée. D'autres se créeront des clans et organiseront des matchs sur des serveurs dédiés. Mais la plupart se contenteront de rejoindre les serveurs publics et d'essayer de rester en vie.

Le jeu proposera quelques lieux sécurisés afin d'aider les joueurs à socialiser, mais même là les joueurs ne seront pas 100% en sécurité. Il y aura également un système de monnaie basé sur l'or, mais rien ne vous empêchera de faire du troc.


Tout comme dans DayZ, vous pourrez jouer en vue subjective ou à la troisième personne. Les sensations de tir se rapprocheront de celles de Battlefield 3 ou de War Inc Battlezone, le premier jeu réalisé par le studio. Par contre, par souci de réalisme, les armes ne seront pas du tout équilibrées et certaines seront bien plus efficaces que d'autres.

Parmi l'arsenal à votre disposition, vous aurez droit à des armes de corps à corps, des arbalètes, des pistolets, des fusils, mais également des lance-grenades. Évidemment, vous devrez fouillez les casernes pour mettre la main sur les armes de guerre. Vous pourrez également personnalisez vos flingues avec des accessoires : poignée, lunette, lampe, silencieux, etc.


Pour ajouter un peu de piquant à cet univers apocalyptique, en plus des zombies classiques vous devrez affronter des morts-vivants porteurs de cellules souches. Ils sont bien plus résistants, ils chassent la nuit, mais si vous parvenez à en tuer un vous pourrez en extraire un antidote capable de vous sauver la vie si vous vous faites mordre par un zombie.

Chaque serveur hébergera une map de 40 kilomètres carrés pour 250 joueurs, avec une géographie inspirée du Colorado. Chaque jour in-game durera six heures IRL. En cas de morsure, c'est à peu près le temps qu'il vous restera pour trouver du sérum.

Le jeu ne proposera pas de missions, mais permettra aux joueurs de se donner des quêtes entre eux, via un tableau d'affichage : vous pourrez ainsi recruter des joueurs pour vous escorter, pour aller vous chercher de la nourriture ou pour vous masser les pieds. Notez que contrairement à DayZ, vous ne commencez pas à poil, mais avec de la bouffe et une arme. Pour la progression, il y aura des arbres de compétences (en survie, combat et artisanat) avec des skills à apprendre, mais pas de niveaux d'expérience.


Côté ambiance, chaque map hébergera deux villes qui serviront de safe zone. Il sera déconseillé d'y tirer sur les autres joueurs : vous énerverez alors la milice locale (jouée par l'IA), qui vous tuera à coup quasi-sûr. Si vous en réchappez, votre réputation sera ternie. Pourquoi deux villes au fait ? L'une sera réservée aux joueurs avec un bon karma, tandis que l'autre sera pour ceux qui ont (justement) mauvaise réputation. Pour le décorum, les villes hébergeront des civils, mais il sera impossible de le faire quoi que ce soit. Pour les joueurs de bon niveau, chaque map contiendra une zone militaire difficile à trouver et surtout très difficile à prendre.

Le jeu sortira cette année pour environ 25-30$. Le prix variera suivant les régions : il pourrait être F2P en Russie par exemple. Selon Arktos, le F2P ne marche pas trop et a mauvaise image en Occident, et ils préfèrent vendre leur jeu. Malgré tout, il y aura des micro-transactions (allant jusqu'à 5$) pour personnaliser son avatar.

Vous pouvez vous inscrire pour la bêta qui devrait débuter dans quelques semaines sur le site officiel

Sources compilées à partir de NoFrag
Revenir en haut Aller en bas
LolParade
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 630
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: The War Z   Sam 01 Sep 2012, 09:04

The War Z se montre enfin dans une séquence vidéo du gameplay en version alpha, de nuit, en mode coop :










Revenir en haut Aller en bas
LolParade
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 630
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: The War Z   Dim 09 Sep 2012, 17:13

Traduction de l’interview faite par « FPS Guru » de Sergey Titov, le producteur exécutif de The War Z.


Comment avez- vous l'intention d’aborder l’interaction entre les joueurs ? Dans DayZ, nous pouvons voir que les joueurs sont souvent en train de s'entre-tuer. Pensez-vous que dans The War Z ce sera la même chose et que les joueurs n’aimeront pas coopérer?

Certes, il y aura des joueurs qui tendront plus vers le PvP plutôt que de se concentrer sur l'exploration du monde et de tuer des zombies. Cela dit, chaque action aura un impact en termes de réputation et de la facilité avec laquelle vous serez en mesure d'interagir avec d'autres joueurs lorsque vous plongerez plus profondément dans le jeu. Il ya certaines régions du monde qui sont plus fortement infestés par les zombies et, pour ces zones, il faudra aux joueurs se regrouper et nettoyer la zone afin d'acquérir des outils plus précieux et des armes. Les joueurs qui mettent l'accent en tuant d'autres joueurs auront plus de mal à en trouver d'autres qui leur feront confiance pour collaborer avec eux. Cela est également vrai pour le commerce, si vous avez développé une réputation de tueur d'autres joueurs - alors il sera plus difficile d’en trouver d'autres qui vous aideront ou qui troqueront avec vous en cas de besoin.


Les joueurs pourront avoir un impact sur le monde de The War Z ? Seront-ils en mesure de faire une enceinte fortifiée, un petit camp, etc s'ils ont les bons outils et les amis pour les y aider?

Vous serez certainement en mesure d'avoir un impact parce que ce que nous offrons sont tout simplement les outils pour la mise en œuvre pour le joueur de faire ce qu’il a choisi de faire. Si, en explorant la carte, vous tombez sur une ville ou un village abandonné, et si vous avez assez d'amis ou de recrues pour tenir ce lieu et pour le contrôler sans être envahie par les zombies ou d'autres joueurs alors c'est une possibilité. De plus, nous louons des serveurs privés où les joueurs pourront créer leur propre «mini monde » pour ainsi dire. Dans cet environnement, les joueurs peuvent établir leurs propres règles et d'autres joueurs de passages devront observer ces règles.


Les gens comparent toujours The War Z à DayZ, cela rend-il plus difficile le travail sur The War Z ?


Il ne le rend pas plus difficile du tout. Nous avons travaillé sur la conception de ce jeu depuis une paire d'années et quand nous avons pris connaissance de DayZ nous avons été instantanément fans. Je pense que la comparaison est une bonne chose pour les deux et prouve vraiment qu'il y a un public et une base de joueurs pour ce type de simulation de survie dans un monde ouvert.

DayZ est un mod gratuit, n'importe qui peut y jouer à partir du moment où il possède Arma 2 : Combined Ops, pensez-vous que The War Z sera en mesure d'attirer un public nombreux pour remplir vos serveurs?

En fin de compte, nous sommes sûrs qu'il y aura des joueurs qui préfèreront jouer à DayZ, certains qui préfèreront The War Z et d’autres joueront aux deux. Vraiment, une des principales différences est que l’univers de DayZ est le monde de Arma 2 alors que notre monde est entièrement conçu autour d'un univers zombie-apocalyptique. En outre, en termes d'accessibilité, de The War Z est un standalone et n’importe qui peut acheter, télécharger, installer et y jouer en quelques minutes.

Votre nouveau site indique qu'il n'y a pas de classes, de niveaux, mais qu’on peut personnaliser nos compétences et gagner de l'expérience. Puis-je en jouant à The War Z survivre longtemps jusqu'à être un expert dans chaque compétence ou y a-t-il une limite quelque part?

Nous avons un « Arbre de compétences » très vaste où vous cumulez vos points d'expérience gagnés pour former votre survivant dans certains domaines. Si vous êtes capable de vivre assez longtemps et de vous former à toutes les compétences disponibles, alors vous allez vous retrouver avec un personnage qui est un peu mieux au niveau des stats qu’un personnage nouvellement créé, mais ce n'est pas comme dans un MMORPG traditionnel où les anciens personnages sont des « God Like » par rapport aux nouveaux personnages. Ainsi, à titre d'exemple, vous pourrez être en mesure de sprinter deux fois plus longtemps et avoir une meilleure endurance, mais votre vitesse de déplacement sera presque le même et votre jauge de santé sera la même. En termes de compétences de tir, vous pourrez un peu mieux contrôler le recul d'un fusil d'assaut, mais votre arme ne fera pas plus de dégâts.

Y a t-il une histoire sur ce qui s'est passé ou comment l'épidémie a commencé ?


Il n'y a pas réellement d’histoire dans le jeu, mais oui, nous avons une trame de fond à propos de ce qui s'est passé, comment tout a commencé et comment les choses ont évolué. Les joueurs seront en mesure de trouver des explications sur le déroulement au fur et à mesure qu'ils explorent. C’est tout à fait facultatif et n'affecte pas le gameplay, mais donne une bien meilleure compréhension de la façon dont le monde est arrivé au point ou il en est et contribue à l’immersion du joueur dans l'environnement.


Comme il va y avoir un marché dans The War Z où les joueurs peuvent dépenser "des pièces d'or", avons-nous à nous soucier que The War Z devienne un Pay to Win ?

«Un Pay to Win» n'est certainement pas ce que The War Z est. Il y aura des magasins généraux situés dans les quartiers sûrs où les joueurs peuvent acheter des fournitures et du matériel de base. Ils seront également en mesure d'échanger avec d'autres joueurs afin d'obtenir des munitions supplémentaires et de meilleures armes / outils.

Avez-vous des mesures pour encourager le PvE ou devrais-je dire PVZ plus que le PvP ou vice versa, ou laissez vous le choix aux joueurs ? Si vous avez des solutions pour encourager l’un ou l'autre, pourquoi et comment?


Notre principal but est de laisser les mains libres aux joueurs. Nous voulons offrir un thème (dans ce cas une apocalypse zombie) et un objectif principal (dans ce cas rester en vie) ainsi qu'une boîte à "outils", puis prendre du recul et laisser le joueur se débrouiller. Nous pensons que les joueurs finiront par suivre leur propre boussole morale, certains aideront les autres et tueront des zombies, tandis que d'autres se concentreront davantage sur le PvP.


Avez-vous des informations sur la beta qui va débuter ?

Nous devrions faire une annonce concernant bêta à la fin de ce mois et les joueurs peuvent s'inscrire dès maintenant pour accéder à la bêta fermée ainsi que sur nos forums http://thewarz.com ainsi que sur notre page Facebook à l'adresse http: / / www.facebook.com / warzmmo

Avez-vous quelque chose que vous aimeriez dire à nos lecteurs ?

Nous espérons simplement que tout le monde sera heureux de la sortie de The War Z et nous allons continuer de développer et de fournir du contenu supplémentaire téléchargeable après le lancement!
Revenir en haut Aller en bas
LolParade
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 630
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: The War Z   Mar 16 Oct 2012, 06:26


Exploration Urbaine :


Sergey Titov, l'auteur de The War Z répond à des questions sur son jeu posées par TheWarZ.fr. En résumé :

  • Les zombies représentent à présent un vrai danger contrairement à ce qu'on voit sur les vidéos.
  • Les zombies ne nagent pas. Il faut leur tirer dans la tête pour les tuer, sinon ils ne font que ralentir.
  • Il n'y aura pas de groupe électrogène, pas d'électricité.
  • Il y a une demi-douzaine de fusils de précision.
  • Dans le meilleur des cas, les véhicules feront leur apparition fin novembre.
  • Vous ne pouvez pas posséder officiellement un bâtiment. Si des joueurs veulent vous expulser, ils pourront toujours vous tuer. Si vous voupelez un coffre fort, il faudra jouer sur votre serveur "stronghold".
  • Il y a déjà 4 perso disponibles (et personnalisables), bientôt 8 de plus.
  • Quand vous vous reconnectez, vous apparaissez là où vous vous êtes déconnecté.
  • Les joueurs actifs de War Inc. auront droit à un petit bonus (?!).
  • La création de clan sera possible avant la bêta du 31 octobre.
  • Les objets puissants, comme les NVG, ne seront pas disponibles dans le cash shop.

Et pour ceux qui se posent la question :

Nous avons commencé à planifier ce jeu fin 2010. La pré-production a débuté mi-2011, la production en novembre 2011. Nous avons recruté quand le jeu a pris de l’ampleur en Juin 2012. Et oui, le succès de DayZ nous a fortement incité à accélérer le développement.

L'alpha débutera le 15 octobre, la bêta fermée le 31 octobre. Pour participer à l'une ou à l'autre, ce sera 30$ ou 20$.

Pour plus d'information, rendez-vous sur TheWarZ.fr qui semble faire du bon boulot pour regrouper toutes les info diffusées sur le jeu.

Source : NoFrag


Comme prévu, Sergey continue de répondre aux différentes questions qui lui sont posées par les joueurs.

Voici donc une nouvelle série de questions/réponses qui pourront nous permettre de mieux appréhender le jeu :


Q : Qu’en est t-il de la possible surcharge serveur qui pourrait arriver lors de l’ouverture de l’Alpha le 15 Octobre ?
R : J’ai oublié de répondre à cette question la dernière fois mais je pense qu’elle est très importante. Il a deux choses que vous devez savoir. Premièrement, aucun risque que les serveurs ne soient surchargés ou le trafic ralenti lors du téléchargement du jeu car nous utiliserons des serveurs rapides et fiables, donc il ne faut pas s’en faire pour ça. Nous avons été en mesure de traiter plus 100.000 téléchargements lors du premier jour de l’Alpha fermée.

Deuxièmement, pour ce qui est des serveurs de jeu, nous avons déjà commandé une bonne trentaine de serveurs, chacun étant capable de supporter plus ou moins 1000 connections simultanées.
Normalement, il est prévu qu’ environ 10 à 20% des joueurs se connectent simultanément, donc aucun soucis à se faire pour cela non plus.
Pourtant il se pourrait que nous sous-estimions grandement l’intérêt que pourrait susciter le jeu, ce qui pourrait poser problème. Si cela arrive, sachez que nous ferons tout pour résoudre ce problème le plus tôt possible.

Q : Devrons nous tout recommencer après alpha ou non ?
R : Non

Q : Quels type de serveurs pouvons nous louer ?
R : Vous pouvez louer des serveurs GameWorld (Serveur de jeu par défaut) ou des serveurs Stronghold (Bastion).

Q : Durant les 15 jours d’Alpha test, serons nous en mesure de trouver des packs d’armes et d’accessoires afin de pouvoir les tester ?

R : Non, vous ne trouverez aucun « packs » d’aucune sorte. Vous disposerez juste d’un taux de spawn un peu plus généreux lors de la bêta.

Q : Sera t-il possible de modder le jeu ?
R : Non, il n’y aura pas de modding pour War Z, comme pour la majorité des jeux en ligne massivement multijoueurs.

Q : Pourrons-nous streamer le jeu ou publier des vidéos sur internet lors de l’Alpha ?
R : Nous avons déjà répondu à cette question mais je vais tout de même me répéter. Vous n’êtes en aucun cas autorisé à publier quoi que ce soit sur le jeu avant la sortie du jeu. Vous aurez probablement le droit lors de la première semaine de Novembre.

Q : Serons-nous en mesure de faire ce que bon nous semble sans pour autant devoir accomplir des quêtes?
R : Oui, en fait, il n’y aura pas de quêtes à proprement parler, sauf si vous décidez d’en inventer.

Q : Comment puis-je gagner de l’argent afin d’acheter du matériel dans le cash-shop ?
R : D’abord, vous serez en mesure de trouver de l’argent un peu partout dans le monde. Deuxièmement, les autres joueurs peuvent vous récompenser avec de l’argent si vous effectuer des taches pour eux. Troisièmement, en traquant les « bandits » les plus recherchés. Pour finir, en chassant les zombies mutants, en extrayant les cellules souches de ceux-ci et en les vendant dans les zones sécurisées.

Q : Quel est la capacité minimale d’un serveur ?
R : 30

Q : Que pourrons nous construire dans le Stronghold ?
R : *Aucune réponse de la part de Sergey une nouvelle fois*

Q : Est t-il prévu que des avions ou des hélicoptères soient ajoutés dans le jeu ?
R : Non

Q : Comment pourrons-nous changer le FOV (champ de vision) dans War Z ?
R : Menu Options.

Q : Si nous tuons quelqu’un qui vous attaque mais qui n’est pas un « Bandit », perdrons-nous de la réputation ?

R : Malheureusement, il n’y a aucun moyen fiable de détecter les cas de «légitime défense», alors oui vous perdrez de la réputation, à moins bien sûr que vous ayez tué un bandit. Dans ce cas votre réputation augmentera.

Q : Ouvrirez-vous des serveurs seulement PVZ ?
R : Non

Q : Est-ce que les zombies porteurs de cellules souches seront implémentés dans le jeu ?
R : Oui, ils y sont déjà.

Q : Vais-je avoir accès au jeu complet si j’achète la version Pioneer ?
R : Quelque soit la version que vous achetez, vous achetez le JEU complet. L’accès rapide à l’Alpha ou la Bêta n’est qu’une partie de l’offre.

Q : Est-ce qu’il y aura des spawns aléatoires afin que les gens ne puissent pas les camper ?
R : Oui.

Q : Est-ce qu’il y aura plusieurs types de zombies (gros, musclé, géant, …) ?
R : Oui, en ce moment, il y a 7 types de zombies dans le jeu.

Q : Pourrais-je activer mes codes d’accès bêta après le 31 Octobre (par exemple, le 5 Novembre) ?

R : Oui. En tout temps après le 31 Octobre.

Q : Si notre personnage meurt en hardcore ou en normal, perdrons-nous la totalité de notre équipement ?
R : Oui

Q : En ce qui concerne les bâtiments, combien d’entre-eux sont-ils explorables ?
R : Environ 30% je pense. Nous en ajouterons plus par la suite.

Source : TheWarZ.fr
Revenir en haut Aller en bas
LolParade
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 630
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: The War Z   Ven 26 Oct 2012, 17:49

Un test de the WarZ publié sur wefrag dans le blog de khelben :

J'ai testé WarZ

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose qui n’a pas été trop abordé sur nofrag dernièrement : l’alpha de WarZ. Enfant caché et rebut de DayZ, il a mauvaise réputation, mais qu’en est il pour de vrai ?

A cause d’un NDA très strict je ne peux vous montrer mes propres images in-game, ni même une vidéos ou encore un son de bruit de pas. Je vais alors , succinctement, revenir sur quelques détails pour vous donner une idée du jeu. Pour votre information, et afin de faire comprendre à tous la chose, je suis un “ancien” joueur de DayZ. J’y ai joué de avril à septembre 2012 et par voie de fait je pars donc avec un a priori négatif sur WarZ !

Ceci dit, commençons par le commencement :

On lance le jeu sans problème, petit launcher puis menu avec choix/création de personnages. On peut accéder au marketplace qui pour moi n’a pas sa place dans un menu mais bien in-game mais certe en attendant pourquoi pas.

Petite précision pour les personnages, pour ceux qui ne le savait pas. Il est possible d’accéder a deux modes de jeu, normal ou hardcore. En mode normal le personnage ne meurt pas définitivement mais devient inaccessible pendant une heure, et, bien sur on perd tout son équipement. En mode Hardcore le personnage meurt définitivement et il faut donc en recréer un autre pour pouvoir jouer (comme à la DayZ finalement). Évidemment ici nous choisirons le mode hardcore. La différence pour l’instant est mince car les personnages ne prennent pas encore d’xp.

Je n’ai jamais joué a War inc. mais apparemment le système est presque le même :



Comparaison du menu WarZ/War inc


On crée notre personnage avec plusieurs possibilités selon le skin choisi (4 pour la tête, 4 pour le corps, 4 pour les jambes) C’est très minimal mais j’imagine qu’ils vont en rajouter dans le futur. Pour l’instant il n’y a que 3 skins débloqués (un type normal, un gros punk et une nana )

Bref, une fois le personnage crée on rejoint un serveur grâce au serveur browser et en avant !

On arrive sur une map qui pour l’instant n’est pas si grande que ça (30% pour l’instant seulement est ouvert), et on spawn près de quelques villes qui, vous l’imaginez, sont des lieux de désordre absolu.

On se fraie un chemin on tue des gens, on marche marche marche BREF grosso modo la même chose que DayZ. Je ne vais pas expliquer le principe ici. Pour vous faire simple et rapide je vais faire un tableau des points positifs qui sont/seront pour moi caractéristique de la valeur du jeu.
  • Un inventaire très bien fait (http://www.thewarz.fr/wp-content/galerie/interface/warz_inventory1.jpg)
  • Serveur browser bien foutu
  • Des “safe settlment” qui sont très petits et qui permettent de trouver quelqu’un avec qui partager l’expérience (ou de tomber dans des pièges)
  • Les missions (pas implémentées encore mais ce sera de la folie je le sens)
  • Des FPS stables même sur config moyenne (chose que DayZ n’aura pas je le sens venir gros comme une maison)
  • Des zombies supra-resistant (essaie de tuer un mort avec une batte) qui sont donc une VRAI menace
  • Des armes rares
  • Une vrai écoute de la communauté (on répond en fin de partie a un sondage qui définit les features qui vont suivre. pareil pour ce qui est du forum. Je donne une exemple, quelqu’un voulait qu’ils fassent l’inverse de DayZ en mettant une grosse quantité de voiture et peu d’essence, et non beaucoup d’essence pour peu de voitures. Les personnes actives du forum ont soutenu la chose ce qui fait que cela fait maintenant partie du cahier des charges des développeurs)
  • Mise a jour quotidienne (bon cela parait normal pour l’instant, il faut voir si cela dure)
  • Plus réaliste sur la gestion de la faim et de la fatigue
  • Les zombies tapent pas à travers les murs (soulagement)
  • Chaque maison ne contient pas cinquante douze mille choses a looter.
  • Bonne gestion des armes de mêlée
  • Plus de bug cassage de jambes/porte invisible etc…
  • Des barricades MEC !


Points négatifs par rapport à DayZ :

  • Une map moins diversifié pour l’instant
  • On ne peut pas se faire one-shot par un zombie
  • Pas de véhicule pour le moment (prévu pour novembre)
  • Les sensations de tirs sont un poil moins bonnes (moins axées réalisme diront nous). Ça fait un poil plus l4d comme sensation.


CONCLUSION

Il ne faut pas se leurrer, Hammerpoint interactive est une grosse boite de voleur, ils ont pris l’idée de DayZ et l’on collé sur leur jeu War inc. Vient alors la question de l’éthique, vais je participer a cela ou non. Je dois avouer que l’idée m’a déplu au départ mais les actions de “rocket” m’ont poussé a bout. Rester deux mois sur une version de DayZ glitché sans qu’il ne fasse aucun effort pour revenir sur la version juste avant qui marchait très bien, et , à la place passer deux mois a se la raconter sur des interviews, enough is enough!

Bien sûre le standalone devrait sortir d’ici deux/trois mois en beta, mais j’ai peu d’espoir que le moteur tourne sur mon ordinateur et qu’ils arrivent a faire des serveurs de plus de 70 personnes.

Il faut se rendre à l’évidence, WarZ même en version alpha est bien mieux fait que DayZ qui bénéficiait d’un moteur stable, de toutes les armes de arma2 etc etc. Certe, WarZ restera toujours une copie de DayZ, mais qui écoute encore la version original d’hallelujah par Leonard Cohen.
Pour finir, voici une vrai vidéo de pvp :


Sur cette vidéo les zombies ne sont carrément pas aussi dangereux ni aussi nombreux que dans l’alpha public. Autrement dit, ils ne servent à rien. Si ils avaient fait ça en ville dans l’alpha, il serait probablement mort dans l’action.
Revenir en haut Aller en bas
LolParade
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 630
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: The War Z   Jeu 20 Déc 2012, 18:24


The War Z : VALVe retire le jeu de la vente et rembourse les acheteurs
War Z et mourir ?


par Gautoz pour Gameblog


Si vous suivez un peu ce qui touche au jeu vidéo PC sur les réseaux sociaux, la chose n'est probablement plus un secret pour vous : le lancement de The War Z s'enfonce un peu plus chaque jour dans les limbes du fiasco.

Tout commence en début de semaine, avec une page produit Steam que l'on découvre truffée d'affirmations mensongères, mises en lumière par le pouvoir des Internets. Là où d'autres auraient compris que l'humilité et les excuses étaient de mise, le studio Hammerpoint préfère adopter la posture du gamin vexé et défend bec et ongles la véracité de ses arguments commerciaux. Devant le ridicule de certaines démonstrations, notamment quant à la superficie du terrain de jeu offert par le MMO, certains confrères comme PCGamesN sortent leur double décimètre et s'en vont mesurer le bazar in-game. En lieu et place des fameux 100 kilomètres carrés annoncés, le site arrive à une conclusion légèrement inférieure à 10. Ouch.

Mais... ce n'est pas fini. À la grogne montante sur les forums du développeur ainsi que sur le chat vocal en jeu, Hammerpoint semble avoir d'abord répondu par une bonne vieille politique de la terre brûlée, en bannissant purement et simplement les comptes coupables de mécontentement. Même chose sur le forum Steam du jeu, où l'un de modérateurs serait en fait développeur chez Hammerpoint. Double, triple ouch.

C'est aujourd'hui VALVe qui tranche et décide de retirer le jeu de la vente, comme expliqué à nos confrères de Kotaku :

"De temps à autres, une erreur peut être commise et la sortie prématurée de War Z sur Steam en était une. Nous tenons à nous excuser et avons temporairement retiré le jeu de la vente, en attendant de pouvoir travailler avec les développeurs à une version en laquelle nous aurons confiance. Ceux qui ont acheté le jeu et qui désirent continuer à y jouer sur Steam sont libres de le faire. Ceux qui ont acheté le jeu et se trouvent aujourd'hui mécontents de leur achat pourront demander un remboursement complet via le support de Steam."

Et quand papa Steam tape du poing sur la table, il semblerait qu'on l'écoute. En témoigne la réponse lapidaire de Sergey Titov, producer sur The War Z et auparavant très enclin à défendre son bifteck, quitte à verser dans la mauvaise foi :

"Nous sommes en train de vérifier que notre page produit Steam soit 100% correcte, voilà tout. Tout cela pour dire que notre objectif final est la satisfaction de nos clients, pas leur colère. C'est plus important que tout le reste."

Pendant ce temps-là, The War Z est toujours disponible à la vente sur son site officiel, sans mention aucune de la tourmente actuelle dans laquelle se trouve le titre et Hammerpoint vient même d'y implémenter un système de micro-transactions, pendant que tout le monde regardait ailleurs. Il vous faudra maintenant débourser la modique somme de $0.40 si vous désirez respawn sans attendre les quatre heures imposées par le jeu. Dans un survival. C'est donc ça, le respect du "consommateur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The War Z   

Revenir en haut Aller en bas
 
The War Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: Ouvert au public :: Ouvert au public. :: Autres jeux-
Sauter vers: