[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Arma 3] : Deux développeurs emprisonnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LolParade
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 632
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: [Arma 3] : la lettre des développeurs emprisonnés   Ven 30 Nov 2012, 18:11



82 jours d'emprisonnement déjà


Ivan Buchta et Martin Pezlar, deux développeurs de l'équipe d'ArmA III, sont emprisonnés en Grèce depuis 82 jours, accusés d'espionnage pour avoir pris des photos d'une base militaire.

Pétitions, encouragements, et même manifestations leur apportent naturellement un soutien précieux, pour lequel les deux développeurs de Bohemia Interactive ont écrit une lettre, parue sur le site www.helpivanmartin.org destiné à centraliser informations et marques de soutien. La voici en intégralité :

Chers amis,

Nous aimerions vous remercier pour le soutien continu de notre cause. Après deux mois épuisants, il est important pour nous d'entendre (enfin, de lire) des mots d'encouragement et d'apprendre que nous ne sommes pas oubliés.

Nous sommes bien traités, mais nous préférerions être avec nos familles plutôt qu'ici. Vos efforts rendent la situation plus facile à supporter : nous apprécions les cartes postales, les news de la communauté, les photos et les puzzles qui nous sont régulièrement envoyés pas la fantastique équipe de ce site web. Il semble que cela prendra pas mal de temps avant que nous puissions retourner chez nous et c'est assurément beaucoup à surmonter.

Nous faisons de notre mieux pour rester optimistes et user sagement de ce temps : nous lisons, nous marchons, nous bavardons et discutons et Martin fait même un peu d'exercice. Nous avons déjà marché des centaines de kilomètres, lu des milliers de pages, mais nos pensées sont toujours tournées vers nos familles, amis, et les personnes qui nous aident de quelconque manière que ce soit.

Nous devons aussi remercier tous ceux qui ont signé la pétition ! 14 000 signatures c'est vraiment un chiffre impressionnant, qui nous fait espérer le meilleur malgré les difficultés.

Amicalement, depuis la venteuse Grèce,

Ivan & Martin


A l'approche des fêtes de Noël, leur emprisonnement revêt un caractère encore plus regrettable, bien entendu, d'autant qu'il ne semble pour l'heure qu'aucune perspective de libération ne permette de faire preuve d'optimisme. Pourtant, 150 manifestants ont campé devant l'ambassade grecque en République Tchèque (le pays d'origine des développeurs), le 26 novembre, et les autorités diplomatiques ont été saisies du dossier. Si vous voulez les soutenir ou en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié.

Source : Gameblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
LolParade
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 632
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: [Arma 3] : Deux développeurs emprisonnés   Mar 15 Jan 2013, 22:49


Les deux développeurs d'ArmA 3 et de DayZ libérés sous caution après 128 jours de détention en Grèce



Après avoir payé une caution de 5000€ chacun, les deux développeurs de Bohemia Interactive qui avaient pris des photos d'une base militaire Grecque sur l'île de Lemnos, ont été libérés sous caution ce matin.
Après quatre mois d'emprisonnement, et les 20 ans d'emprisonnement qu'ils encouraient s'ils devaient être condamnés, Ivan Butcha et Martin Pezlar (originaires de la République Tchèque) devraient donc retrouver les leurs bientôt.
Il aura fallu l'intervention du Premier Ministre Petr Nečas auprès de son homologue grec, Antonis Samara, pour obtenir cette libération sous caution.
S'ils pourront donc retourner chez eux, il ne s'agit pas encore du point final à cette affaire : la justice Grecque, toujours en grève, doit encore statuer sur la suite à donner à ces événements.

Ivan Buchta étant le chef de projet du développement de la nouvelle carte Chernarus + pour le standalone de DayZ, il n'y a plus qu'à espérer égoïstement que le travail sur celle-ci puisse désormais avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Tsinapah
Combattant [MIF]
Combattant [MIF]
avatar

Nombre de messages : 1176
Localisation : J'ai connu un pays qu'on appelait autrefois FRANCE.
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: [Arma 3] : Deux développeurs emprisonnés   Mar 15 Jan 2013, 23:27

Bonne nouvelle, vont ils rajouter une mission prison ^^?

*************




Je connais ta conduite: tu n’es ni froid ni chaud – que n’es-tu l’un ou l’autre? – Ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.
Apocalypse de Saint-Jean

Notre Honneur s'appelle FIDÉLITÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Arma 3] : Deux développeurs emprisonnés   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arma 3] : Deux développeurs emprisonnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: Arma Universe :: Arma Universe. :: Arma 3-
Sauter vers: