[MIF]Team Made In France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MIF]Team Made In France

Equipe de jeux FPS
 
PortailAccueilNouveaux PostsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PR Interview: [R-DEV]AfterDune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JacenSolo
Fondateur
Fondateur
JacenSolo


Nombre de messages : 7169
Age : 61
Localisation : Tipoca city - Kamino au-delà de bordure extérieure..
Date d'inscription : 26/01/2008

PR Interview: [R-DEV]AfterDune Empty
MessageSujet: PR Interview: [R-DEV]AfterDune   PR Interview: [R-DEV]AfterDune Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 11:07


PR Interview: [R-DEV]AfterDune Prbf2_interview

) Bonjour [R-DEV]AfterDune, pourrais-tu te décrire un peu pour que nos lecteurs puissent savoir qui tu es?

Bien sûr. Je suis AfterDune ou AD comme on m’appelle ces jours-ci. En réalité, mon nom est Mark. J’ai 29 ans et je vis au Pays-Bas avec ma ravissante femme. Et oui, je suis un homme marié depuis un an déjà (enfin presque car l’anniversaire de mariage est dans deux jours Razz). Je travaille pour une grosse boîte d’assurance en tant que développeur software. De mon temps libre, j’adore aller au cinéma ou regarder des films à la maison et j’adore jouer aux jeux-vidéos (bien que je n’ai plus beaucoup de temps pour ces derniers malheureusement.

PR Interview: [R-DEV]AfterDune Up53H

) Depuis combien de temps es-tu un membre DEV ? Comment cela s'est-il passé ? Quel est ton poste au sein de cette équipe ?

Oh, laissez-moi réfléchir... Je suis devenu un membre du forum début 2007. Après avoir joué à PR pendant un moment, j’ai voulu réaliser quelques vidéos. Les vidéos ont été “remarquées” par l’équipe des DEV et peu après on m’a demandé de rejoindre l’équipe en tant que contributeur pour le département cinématique. L’idée était que je devais travailler avec UK Force (il était toujours jeune à l’époque ) pour réaliser une vidéo sur les British Forces et montrer comment avaient l’air des formations et stratégies réalistes dans un jeu. Malheureusement, le projet a pris trop de temps et nous avons du le stopper après longue réflexion (pour être honnête, j’adorerais voir quelque-chose dans ce genre dans le futur).
Après un petit bout de temps, j’ai été promu Développeur. Depuis lors, je fais partie de l’équipe de management depuis 1 an (environ) et j’ai fait plusieurs vidéos officielles pour PR (cinématique d’arrière-plan, bande-annonce, teasers), un podcast, des doublages de voix, de l’AD Framework, les Dutch Forces, le PR Vietnam, etc, etc.



) Pourrais-tu nous dire ce que tu penses de l'évolution de Project Reality depuis son commencement, une révolution s'est faite depuis la 0.9 ? Comment vois-tu Project Reality ArmA2, comme une révolution aussi?

Je pense que PR a déclenché une révolution à la minute de sa création . Non, Je pense avoir commencé à jouer quelques mois avant la sortie de la v0.4. Comme je le vois, chaque version de PR a apporté plein de nouveaux trucs, je ne peux pas pointer du doigt une version en particulier et dire « c’est cette version qui a fait la différence ». Chaque nouvelle version vient avec son lot de trucs terribles et avec des bugs, malgré de nombreuses heures de test.

Je pense que PR pour ArmA 2 est un très bon choix. Le nombre d’heures, d’effort et – d’attention – qui a été investi sur ce projet est immense. J’espère sincèrement que PR:A2 sera une énorme révolution dans l’expérience PvP d’ArmA.



) Une nouvelle jeunesse pour Project ou un mod a part entière complètement différent? Tu as fait un podcast à ce sujet mais nous y reviendrons plus tard…

PR:A2 est la prochaine bombe dans le monde de PR. Bien sûr, nous continuerons de développer PR1, aussi longtemps que les développeurs voudront le faire.
PR2 est toujours en preuve de concept et ils travaillent d’arrache-pied sur ça. J’espère voir une version à part entière de PR un jour, avec laquelle nous avons un contrôle total, sans (plein) de limitations de moteur nous freinant. Mais, un jeu indépendant est plus dur à créer qu’un mod et donc cela prendra encore plus de temps tout en prenant compte de la
taille de notre équipe.



Je sais que tu as fait énormément de chose pour Project Reality et j'aimerais que tu nous en parles ; je vais donc te poser des questions sur tes réalisations.

) Je vais commencer par ces deux réalisations, le trailer et le teaser. Comment cela s'est-il passé ? Comment as-tu fait cela et avec qui? Décris-nous ce travail s’il-te-plaît.

Et bien, en gros, Je lis les (massifs!) changelogs et je choisis des choses qui selon moi iraient bien dans une vidéo. Je poste ma sélection et, ensemble, avec l’équipe nous convenons des choses que nous voulons montrer. Comment ? C’est moi qui m’en occupe bien que tout le monde est libre de poster des idées et autres. Quand nous nous mettons d’accord sur le contenu et la forme, nous programmons des séances de tournage avec l’équipe et nous essayons de faire le mieux possible en quelque sorte. Après chaque séance de tournage, j’essaie de faire des vidéos montrant tous les bons rushes que nous avons filmés. Bien sûr j’ajoute de la musique, etc, etc, c’est plus fun à regarder. Cela prend en général 6 "exports" comme je les appelle avant d’arriver à la vidéo finale – et même là il y a encore plein de choses qui pourraient être changées, mais bon, on ne veut pas une bande-annonce qui retarde une release .

Pour faire une bande-annonce, tout est dans le travail d’équipe. Ce n’est pas un one-man show, en tout cas pas pour moi. Ensemble, nous trouvons des idées, ensemble nous tournons les scènes et ensemble nous travaillons jusqu’au produit final. Je pense que c’est vraiment super de voir tant de gars de différents pays travaillant
ensemble pour donner naissance à la magnificence .


) Je sais que tu as touché aussi a l'administration avec AD Framework, pourrais-tu nous dire à quelle occasion?

Quand j’étais dans une équipe (.:iGi:. - I'm Going In) et que nous avions nos propres serveurs, on utilisait BF2CC. Nous avons connus beaucoup de crashes et nous avons décidés d’essayer de lancer les serveurs sans cela. Cela allait beaucoup mieux, mais nous avons perdu les consoles admin dans le jeu. Donc... j’ai crée un outil admin très très simple
"iGi Admin". Vous pouviez kick/ban des joueurs et changer la maplist. Peu après, Smart Balancing était né – similaire à l’autobalance, mais plus intelligent.

D’autres admins de serveur voulaient également essayer ces scripts et une chose amenant une autre....... et après un long moment, l’"AD Framework" était arrivé. Je dois dire que j’en suis ravi. C’est aussi super de lire et de voir à quel point les admins aiment cet outil et que plus en plus de serveurs l’utilisent. Je n’aurais jamais pensé que ce serait aussi populaire .
Les joueurs ne connaissent peut-être pas ADF aussi bien que ça. Vous pouvez le reconnaitre dans les serveurs où vous voyez les commandes de joueurs comme !shownext, !admins, etc. Et bien sûr, il y a (l’optionnel) "message d’appréciation", où toutes les x minutes, un message serveur indique qu’ils utilisent ADF.


PR Interview: [R-DEV]AfterDune OfoRC

) Revenons donc sur ce fameux podcast officiel, le premier d'ailleurs sur PR:ArmA2. Comment t'y es-tu préparé? Quelque-chose d’inattendu s’est-il produit ? Était-ce dur de regrouper tous ces DEV comme Deadfast, Motherdear, Trinyscourge, etc? Donne-nous des détails s’il-te-plaît.

Hmmmmm, comment on l’a préparé encore... Cela s’est passé récemment en plus – je deviens vieux pour sûr . UK Force a eu l’idée d’organiser un Podcast PR et il a trouvé bon que je sois le présentateur de l’émission. Les gens aiment bien ma voix apparemment .

Quoi qu’il en soit, nous, la communauté, avions posé des questions aux développeurs et UK Force les a filtrés et me les a remis. J’ai essayé de les regrouper en catégorie pour plus de facilité. Nous avons ensuite choisi une date et une heure qui nous convenaient le mieux, après, et bien, on a commencé à parler : je posais les questions, ils y répondaient, etc, etc. C’était très fun à faire, vraiment fun. Surtout quand Gaz a « poké » Deadfast avec "vagin", faisant perdre à Deadfast tout ses moyens sur ce qu’il était en train de dire, ou quand Burton a presque failli s’étrangler quand je l’ai soudainement « switché » sur notre channel (teamspeak) au moment où il prenait une bouchée de son hamburger alors qu’il voulait parler en réalité . De bons moments, de très bons moments en effet.
Tous les développeurs n’ont pas pu être présents à cette heure, donc dans les jours qui suivaient l’enregistrement officiel, je leur ai parlé séparément et j’ai monté le tout comme s’ils étaient tous présents au moment de l’enregistrement.
Après avoir arrangé l’ensemble, j’ai donné les fichiers audios à Twisted Helix, qui a fait un super traitement post-sonore pour rendre le tout encore mieux (comparé à ma version que j’avais envoyé).

Je me suis vraiment amuser à faire ce podcast et si cela dépendait seulement de moi, vous en verriez plus dans le future.



) Tu touches aussi a PR Vietnam, aurais-tu des informations là-dessus? As-tu des images de cela? Où en êtes-vous?

Vietnam a été annoncé il y a de cela 1 an, comme poisson d’Avril, après que Trahn Lee ait fait don de tous les assets de Eve Of Destruction pour PR. Nous avions fait une bande-annonce courte, sale et méchante à ce sujet pour faire croire à la communauté que nous étions en train de travailler sur Vietnam. La blague était en réalité... que ce n’était pas une blague. Les progrès ont connu des hauts et des bas après cela. La plupart d’entre nous étions occupés dans la vie ou en train de travailler sur la prochaine version de PR, ainsi le projet Vietnam était repoussé. Après une période de silence, j’ai repris le projet et j’ai commencé à travailler sur une nouvelle carte, appelée Dien Duong. Cette carte a débuté comme une “testmap”, mais a commencé à être beaucoup plus que ça. J’avais réalisé quelques vidéos pour accompagner cela, mais comme d’habitude, la vie prend le dessus et vous force à passer du temps sur des trucs non-digitaux – des choses plus importantes qu’un jeu-vidéo. Quand je suis revenu sur le projet, j’ai voulu travailler sur un petit projet en parallèle, avant de passer davantage de temps sur Vietnam. On reparlera de ce petit projet plus tard .



) Je sais qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui travaille dessus, voudrais-tu dire quelque-chose concernant un possible recrutement ou demander plus de participation de la part de la communauté?


Bien sûr, les gens de la communauté peuvent aider de plein de façons. La chose étant que la plupart des personnes qui ont des compétences travaillent déjà sur PR ou sur d’autres mods ou ne sont pas intéressés (Si si, c’est possible ). Mais bien sûr, si vous avez des compétences, montrez ce que vous pourriez apporter à l’équipe. J’adorerai voir plus de personne travaillant sur Vietnam .

) Le dernier sujet que j'aimerais explorer c'est le projet Normandie. Alors AfterDune explique-nous tout et surtout as-tu des images sur ce travail ?

Project Normandy est le petit projet parallèle que j’ai mentionné ci-avant. De temps à autre, quelqu’un crée un sujet sur les forums demandant si nous faisons également un mod PR sur la 2ème Guerre Mondiale. Beaucoup de gens aiment l’époque de la 2ème GM, mais ils veulent la jouer avec un gameplay PR. Tu sais, demander des kits, des assets déployables, le voip et le jeu d’équipe, etc.
Enfin oui, un jour, un autre sujet était créé, mais celui-ci était légèrement différent. Au lieu de l’habituel " ce serait cool si vous faisiez..." ou "quand les dev feront-ils ?...", cette personne suggérait si la -communauté- pouvait avoir le feu vert pour cela au lieu des devs. Deux trois pages après, je décidais de leur donner un petit coup de main en contactant des développeurs des vieux mods sur la 2ème GM de BF2. J’ai trouvé Battlegroup Frontlines, un mod BF2 (mort) dépeignant le Front Est, Allemands vs Russes. Ils m’ont envoyés une liste d’assets de BGF que PR et ce mini-mod seraient autorisés à utiliser. Un très beau geste je dois dire!
Après quelques semaines, personne ne faisait quelque chose avec les assets... Bizarre, puisque beaucoup de monde le voulait, beaucoup avait proposé leur aide... pourtant personne n’a fait le premier pas pour faire quelque chose de concret.

J’étais curieux et j’ai regardé par moi-même ces assets de BGF. J’y ai trouvé de très intéressantes choses, alors j’ai commencé à travailler sur une petite carte dans laquelle je pouvais les mettre. Je pense que l’idée originelle était de créer des captures d’écran ou une petite vidéo pour montrer à quoi cela aurait pu donner si un PR 2ème GM avait vu le jour. Vraiment, cela ne devait pas être plus que cela à la base . Mais tu sais comment les évènements s’enchaînent...

En ce moment, Project Normandy comprend une carte « campagne » de 2x2km , deux nouvelles factions, plein d’armes, des véhicules, des assets déployables, etc, etc. C’est quand même dingue quand vous y pensez.
* J’appelle cela une carte campagne car je trouve que cela sonne plus cool. LOL. Non, Comme je vois la chose, il y a deux trois étapes par lesquelles vous devez passer, d’où le terme "campagne". Laissez moi vous dire ce que vous allez attendre avec impatience...


PR Interview: [R-DEV]AfterDune Screen078

Imaginez que vous êtes un soldat de la US Army. Au début du niveau, vous embarquez dans un LCVP (Landing Craft, Vehicle, Personnel), ensemble avec vos coéquipiers. Plus on est de fous plus on rit, donc attendez-vous à ce que votre équipe comporte 64 joueurs voire plus. Un LCVP peut comprendre jusqu’à huit passagers, mais pour des raisons de sécurité, je suggère d’avoir quatre à six joueurs par bateau (je suis sérieux). Maintenant, imaginez-vous et touuuuuus vos amis dans les LCVP, se dirigeant vers les plages de Normandie. Tout en écoutant les explosions et les tirs à distance, vous allez vous-même faire l’expérience – de monstrueuses explosions dans l’eau! Vous regardez autour de vous seulement pour voir des bateaux partir en fumée. Quand vous êtes proche de la plage, vous pouvez entendre le "30 secooooooondes" dans vos oreilles. Si vous voulez vous faire dessus, faites le maintenant, car dans pas longtemps vous n’aurez plus rien dans l’estomac!
La rampe s’abaisse, vous et vos camarades prenez d’assaut la plage. Le chaos est partout, je peux vous en assurer! Des explosions tout autour de vous. Le seul et unique objectif sur cette plage est d’atteindre les pieux métalliques et survivre! Les fils barbelés ont déjà sautés. Vous pouvez toujours voir des Bangalores par terre avec des munitions et des bandages. Il vaut mieux vous soigner, vous n’êtes pas sorti de l’auberge pour autant!
TIR DE COUVERTURE!! Enfumez la zone et courrez, courrez, COURREZ! J’espère vraiment que vous êtes arrivés si loin. Je suis sûr que la plupart n’ont pas réussi, mais pas de panique, vous y arriverez. Près de "East Point", il est absolument obligatoire d’être accompagné de quelqu’un ayant un grappin. Pensez le "East Point" comme la "Pointe du Hoc" de cette carte – un goulot d’enfer.
Maintenant, assumons que vous n’avez perdu que votre fesse gauche, votre objectif est de prendre les premiers drapeaux un par un. Après cela, vous devez être capable d’appeler du renfort et de bouger pour capturer les autres drapeaux. Il y a le "Bunker Complex" et le "Control Center" que vous voulez absolument capturer. Ensuite, vous et vos potes vous vous enfoncerez dans les terres et vous vous battrez dans de larges zones. Attendez-vous à des noms de zone comme "Le Nord", "Moyen" et "Région de l'Ouest". Et n’oubliez pas le "Centre Ville", votre objectif final- Das base des allemands .


PR Interview: [R-DEV]AfterDune Screen073

Project Normandy est un énorme projet, si vous me le demandez. Il ne remplacera jamais un jeu/mod entièrement basé sur la 2ème GM mais je pense que cela serait fun de jouer et je pense voir des serveurs le lancer dés sa sortie.
Je dis toujours que mon travail sera terminé quand j’aurais sorti Project Normandy. D’autres peuvent prendre la relève par la suite : ajouter plus de cartes, d’armes, etc.

Vous pouvez voir le "TNT", modelé par [R-CON]Adriaan, texture de [R-DEV]Spush. Le TNT sera le "C4" de Project Normandy:

PR Interview: [R-DEV]AfterDune LX9hv PR Interview: [R-DEV]AfterDune QBlVk

Peu avant sa sortie, vous pouvez vous attendre à une news PR Highlight de ma part dans laquelle j’espère vous montrer plein de captures d’écrans de la carte, des soldats, des armes, des assets, etc. Restez à l’écoute!


https://2img.net/r/ihimizer/img202/278/screen076l.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img59/928/screen079.jpg
https://i.imgur.com/U50aQ.jpg
https://i.imgur.com/pgypo.jpg

) Les gamers de Project Reality attendent chaque release et à chaque fois nous sommes toujours vraiment surpris par leur évolution, aurais-tu une petite info sur la prochaine?

Pour être tout à fait honnête, étant occupé avec Vietnam, ma vie privée et maintenant Project Normandy... je dois admettre que je ne suis pas trop au courant des nouvelles additions que vous trouverez dans la prochaine version. Ce que je sais en revanche, c’est que l’équipe a passé un temps fou à corriger des trucs, à optimiser les cartes et modèles, etc.

) Pour finir cette interview aurais-tu quelque-chose à dire aux lecteurs d'aujourd’hui? As-tu un message à faire passer?


Je dois m’excuser pour ce mur de texte . Je n’ai pas trop de "derniers mots" autre que merci pour cette interview!



Merci AfterDune


Source : site =ZT=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.501frenchgarrison.com/
Evada45
Allié
Allié
Evada45


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/06/2009

PR Interview: [R-DEV]AfterDune Empty
MessageSujet: Re: PR Interview: [R-DEV]AfterDune   PR Interview: [R-DEV]AfterDune Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 15:23

Cette voix affraid cyclops ::Clapclap::
Revenir en haut Aller en bas
 
PR Interview: [R-DEV]AfterDune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PR Interview : UK-Force
» Interview
» Interview
» PR Interview: [R-DEV]Rudd
»  PR Interview : [R-DEV]Dunehunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[MIF]Team Made In France :: MIF PR BF2. :: Team [MIF] PR BF2 Universe :: Public. :: Battlefield Project Reality :: Who !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser